AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mishakal-Yveldir


Un rire tordant s'échappa des lèvres du Mage.
– Ahahaha ! Dois-je nécessairement te connaître pour savoir que tu es la source de tous les malheurs du monde ?
Talia était furieuse et blessée mais ne céda pas.
– Demesdis a dit qu’il n’y avait aucune preuve concrète.
Scrabouille prit la pose de façon maniérée.
– Demesdis a dit ! Haha il ne sait pas tout ! Tu ne pourras pas toujours compter sur lui ! Et sous prétexte que tu es de sang royal, tu crois que je vais prendre des gants ? Certainement pas. Les nobles sont oisifs et la Magie ne leur est pas due, elle se mérite. Latente ou non. Enfin on va dire ça. Tu es lotie à la même enseigne, une piètre Magicienne qui juge les autres. En garde !
Des ondes ocre se déployèrent autour de Scrabouille. Il plaisantait n'est-ce pas ? Il n’allait pas se battre contre une nouvelle recrue instable ?
Les élèves s'écartèrent précipitamment. Le regard acide du professeur se braqua sur Talia. Une vague de sable s'éleva et la propulsa à terre. La Princesse essaya de se relever, le sable devint mouvant et l'engloutit. Talia se débattit. Elle savait pourtant qu'il fallait rester parfaitement immobile. Mais c'était impossible. Son corps n’obéissait plus à son cerveau et cherchait une échappatoire. Allait-elle mourir sans que personne n'intervienne ? Richard détourna les yeux. Scrabouille était complètement cinglé ! Personne ne réagissait. C'était entre elle et lui, mais ce n'était pas équitable, elle était vulnérable et ridiculement faible.
Un sourire cruel étira la commissure des lèvres de l'Archimage. Talia se sentait misérable. Elle ne connaissait rien à rien, pourtant si elle se laissait écraser sans résistance, elle serait indigne des exploits de ses parents. Le sable arrivait sur sa gorge. Elle ferma les yeux, inspira, expira. Elle ne devait plus penser. Faire le vide. Protéger quelque chose. La dernière fois elle avait réussi pour Taran. Cette fois elle devait le faire pour elle-même. C’était peu engageant car elle se détestait. Comment y arriverait-elle ?
Commenter  J’apprécie          10









{* *}