AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tancrede50


Malin boit la dernière gorgée de son café. […] À côté de son lit se trouve aussi une photo de Jan. […] Jan a toujours été volontaire et l’est encore. Volontaires, ils l’avaient été tous les deux au départ.
En résumé:
Une jeune fille de dix-sept ans et un garçon de vingt ans se rencontrent dans une discothèque quelconque d’une petite ville quelconque. Deux personnes sans grand projet, qui se ressemblent sans être vraiment pareilles, mais avec des odeurs et des sentiments qui sont en harmonie. Et au bout de deux ans, il arrive ce qui doit arriver. Un bout de latex se déchire et un enfant commence à grandir.
- Il ne faut pas le garder.
- Si, c’est ce que j’ai toujours voulu.
Les mots sont lancés de l’un à l’autre jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et un enfant vient au monde, rayon de soleil de tous les rayons de soleil. Ils jouent à la petite famille et deux ans passent encore, avant que quelque chose entre eux ne se casse. Leur relation n’avait pas éclaté du jour au lendemain, c’était plutôt comme un pneu qui se dégonfle peu à peu laissant à la fin un grand vide. À l’époque, leur séparation lui avait laissé un goût doux amer.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}