AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de emelinevdc76


L’enfant souhaite que l’adulte raconte ou lise des histoires. Communication des sentiments, l’adulte gagne son amitié, sa confiance et son admiration. Attribution des sentiments qui leurs sont familiers, le héros vit des situations de la vie quotidienne. Le héros peut s’attirer des ennuis mais peut se racheter ensuite. Le thème de fugueur perdu et retrouvé est le plus apprécié, il correspond au sentiment de l’enfant -> peur et désir de quitter la mère. Autre thème, « devenir grand » ou « rester petit » -> revivre ses craintes. Il aime les histoires tristes et dangereuses mais il faut que cela se finisse bien. L’image donne l’impression du réel, il les chérit et s’en réjouit. Le pouvoir magique donne la puissance à l’enfant, démunit dans la réalité. Plaisir d’adapter la réalité et de réaliser les rêves œdipiens à travers les héros. Aime les histoires avec du courage, de l’amour, de la beauté, de la fidélité et ténacité qui triomphe de la cruauté et de la laideur. Retrouve le caractère de ses sentiments.
Jeux pour imiter les adultes pour montrer leur admiration. Plaisir à s’imaginer qu’il est grand, cherche à se mettre dans leur rôle.
Chanter, danser, dessiner, peindre et modeler pour les enfants de 3 à 6 ans. L’enfant transpose ses sentiments avec les formes et les couleurs avec son imagination et aime les couleurs pastel.
Curieux de tout. Gout pour l’exploration et d’indépendance. Il observe tout et l’imagination travaille et peu se faire peur. Il va poser des questions avec le mot pourquoi.
Ses activités permettent qu’il se détache de ses parents et favorise son développement intellectuel, imaginaire et manuel.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}