AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadia Berkane (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Naissance

11 chapitres pour mieux comprendre ce beau mystère qu’est la naissance : donner la vie, la conception, une cellule unique, premier mois, de l’embryon au fœtus, fille ou garçon ?, sixième et septième mois, derniers préparatifs, l’accouchement, un bébé tout fragile, rites d’accueil.



Les informations, présentées dans de courts paragraphes, sont claires, précises et rigoureuses. Enrichi de photos exceptionnelles ou de croquis, qui permettent au lecteur d’appréhender au mieux le sujet, ce documentaire est idéal pour une première approche. En début et fin d’ouvrage, on trouve de petites images à découper, fidèles à l’esprit de cette collection, qui compte maintenant plus de 100 titres.

Commenter  J’apprécie          30
Les animaux sauvages

Joli album avec des sons très réalistes. Livre jeu également, trouver l'animal représenté et le petit plus, ce sont les bravos quand on a bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Les animaux sauvages

Joli imagier avec des animaux fait en pâte à modeler. Une belle collection.
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Koala : La galette des rois

Comme d'habitude pour les livres de Bébé Koala : excellent graphisme, histoire et personnages mimis. À lire avec les plus petits en cette période d'épiphanie.
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Koala : Mon livre pour grandir

Excellant livre qui, comme son titre l'indique, aide bébé à bien grandir, à bien s'éveiller. On parle ici littérature, pédagogie et pas coût... mais quand même : pour un prix correct (11€50) on a là un beau livre très complet : apprentissage des lettres, des chiffres, des couleurs, imagiers, jeux de différence... on retrouve Bébé Koala dans toutes les scènes de la vie quotidienne. De quoi passer des heures de jeu et de lecture avec son enfant. Vraiment à conseiller (dès 2 ans).
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Koala : Le repas

L'histoire est assez simple, mais la morale est intéressante. Les illustrations font penser à des images tirées d'un dessin animée, en somme, vive l'infographie. Le principe de la mise est simple et très efficace. Sur la page de gauche, vous avez l'illustration qui correspond au texte sur la page de droite. Jusque là, rien de bien transcendant mais où cette série de Bébé Koala sort du lot, c'est qu'en dessous du texte, des objets sont représentés pour pouvoir jouer avec votre enfant. En plus de lire une histoire, vous vous amusez à reconnaitre les objets contenus dans l'histoire. Ceci est donc plus un billet sur la série que sur le livre uniquement, et cette série est très intéressante de par sa qualité.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Les animaux sauvages

J'avais cette collection pour mes deux aînés, que j'ai ressorti pour mon petit dernier. Je viens d'acquérir cet ouvrage, il a dix mois. Ce n'est pas son préféré mais le fait qu'il y ait un petit texte et pas juste le nom de l'animal est agréable, ça permet un enrichissement supplémentaire. J'aime les images en pâte à modeler et le fait qu'il soit résistant. Un classique.
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Koala dit non !

La collection Bébé Koala, ce sont des livres aux textes courts et aux illustrations sympas et colorées, qui reprennent des situations du quotidien. A chaque âge, trois petites vignettes montrent des détails du dessin et rappellent le nom des objets ou des actions pour aider les petits à mémoriser du vocabulaire accessible.



Dans ce numéro, Bébé Koala est constamment de mauvaise humeur, dit "non" à tout bout de champ, et boude pour rien, tandis que son ami Allistair, le petit hamster, se montre bien plus agréable. A la fin de l'histoire, heureusement, Bébé Koala se rend compte que pour partager un bon goûter et un câlin, il faut aussi savoir dire oui !



Une histoire toute simple, bonne idée pour aider les plus petits à prendre du recul sur les épisodes de protestation, les colères et les bouderies.
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Koala : Le doudou

La version sonore propose une version contée très agréable à écouter.

Commenter  J’apprécie          00
Mon petit bébé chat

Belles illustrations pleines de couleurs qui plaisent à bébé. Pages cartonnées adaptées aux tout petits
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux sauvages

Livre cartonné sonore avec les cris des animaux sauvages.
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux sauvages

Un basique très utile dans la bibliothèque de bébé. Il ne prend pas de place et permet à bébé de découvrir pleins d'animaux.
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Koala : Le jardin

En bref :

Un livre pour enfant qui s’adapte à des enfants de 18 mois à 4 ans voire plus. Le jeune lecteur y retrouve son quotidien. De plus, Bébé Koala est très attachante et drôle.



Le moins :

Je n’en vois pas.



Le plus :

Un livre adapté à tous les âges.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Dauphin

Évocation de la présence attentive d’une maman, les aventures de ces petits animaux sauront séduire les plus jeunes.



Les histoires fraîches et tendres, courtes et simples, utilisent des mots choisis avec soin et porteurs d’un doux message.



Impossible de résister à la beauté des illustrations colorées et expressives.



Le format réduit de ces albums cartonnés permet de les transporter facilement avec soi.



De jolis récits sur le lien mère-enfant et la nécessité du confort affectif apporté par la mère pour apprécier les petits plaisirs de la vie quotidienne.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          00
Coucou bébé : Pâques

Joli petit livre sur Pâques, interactif avec des cachettes à trouver, de belles couleurs. etc

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadia Berkane (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Le corps, les expressions

Expression datant du XVIII siècle signifiant une infériorité, d’une manière métaphorique.

Pouce
Oeil
Cheville
Dos

13 questions
325 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , culture générale , corps humainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}