EAN : 9782013980852
Hachette Jeunesse (28/06/2017)
3.75/5   2 notes
Bébé Koala, une amie rien qu'à toi !

Aujourd'hui, Bébé Koala n'a qu'un seul mot à la bouche : "Non !". Papa et Maman sont stupéfaits : mais que s'est-il donc passé ?

Grâce à Bébé Koala, apprends aussi des mots nouveaux.
Que lire après Bébé Koala dit non !Voir plus
La collection Bébé Koala, ce sont des livres aux textes courts et aux illustrations sympas et colorées, qui reprennent des situations du quotidien. A chaque âge, trois petites vignettes montrent des détails du dessin et rappellent le nom des objets ou des actions pour aider les petits à mémoriser du vocabulaire accessible.

Dans ce numéro, Bébé Koala est constamment de mauvaise humeur, dit "non" à tout bout de champ, et boude pour rien, tandis que son ami Allistair, le petit hamster, se montre bien plus agréable. A la fin de l'histoire, heureusement, Bébé Koala se rend compte que pour partager un bon goûter et un câlin, il faut aussi savoir dire oui !

Une histoire toute simple, bonne idée pour aider les plus petits à prendre du recul sur les épisodes de protestation, les colères et les bouderies.

La journée se passe comme ça, entre les non et les non de Bébé Koala... Et, quand Maman propose d'aller au square, Bébé Koala s'agrippe au canapé en criant : "Non ! Je veux regarder la télé !"