AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadia Piccard (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et elle s'est emparée du royaume

Très beau témoignage. Sous intitulé " de l'islam au christ: récit d'une conversion" , ce livre est plus le témoignage d'une envie de liberté et le poids de la communauté sur une jeune fille algérienne qui souhaite vivre comme une petite française qu'elle va devenir, que le chemin spirituel vers sa conversion . Des passages sont durs quand elle évoque sa mère qui préférerait la voir morte que mariée à un catholique. D'autres sont plein de promesses quand elle évoque une famille qui l'a accueillie comme baby-sitter ou son retour en Algérie pour une simple visite.

Un beau témoignage pour un livre d'actualité destiné à un large public que l'on soit catholique ou pas, la foi de Nadia Piccard n'étant qu'un aspect du livre. Nadia Piccard est une femme de caractère qui se bat pour obtenir ce qu'elle souhaite.
Commenter  J’apprécie          30
Et elle s'est emparée du royaume

Très beau témoignage de conversion d'une femme musulmane algérienne d'origine. La grâce de Dieu peut tomber à tout moment. Le récit de la rencontre avec Jésus lors d'une messe où elle était là un peu par hasard, est bouleversant. Il nous fait prendre conscience, que nous chrétiens de longue date, éduqués dans des milieux protégés, nous sommes endormis et ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons. "Si tu savais le don de Dieu..."
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadia Piccard (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3203 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}