AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mfrance


Lentement, la lueur grise qui pénétrait par la fenêtre ouverte s'éclaircit, les contours des meubles sortirent de l'ombre, un peu de lumière jaune alluma les vitres... Perle ne dormait pas. Elle regardait la tache verte qui devenait de plus en plus nette. Enfin, l'horloge du couloir sonna huit heures, un rayon de soleil tomba sur le lit, et Perle vit que le petit signe vert était un trèfle à quatre feuilles.
Quoi de plus délicieux que de recevoir une lettre inattendue ? Avec une lenteur calculée, Perle déplia le papier. Peut-être après tout n'était-ce qu'une page blanche ? Mais non, il y avait un message : quelques lignes d'une petite écriture carrée, à l'encre verte. Ça ne commençait pas par : "ma chère Perle", et ça se terminait brusquement, sans formule et sans paraphe. Quel drôle de billet, sans enveloppe, sans timbre, sans date, sans adresse ... Un billet magique en vérité !
Il disait :
Si j'étais toi, j'irais dans le parc ramasser des branches mortes et des pommes de pin et je me ferais une belle flambée, comme ça : papier, brindilles, pommes de pin, bûchettes, un peu souffler.
Je ferais griller mon pain et je déjeunerais devant le feu. Sais-tu qu'il y a un petit pot de miel , sur la vieille pompe , dans le bois ? Va le chercher avant que les écureuils ne l'aient pris.
Ton ami : (dessin d'un trèfle à 4 feuilles)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}