AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre Deux :
" Le cottage, qui n'était composé que de deux chambres, était plus petit et plus vieux que dans mon souvenir, mais cet instant précis, je n'avais jamais rien vu d'aussi merveilleux que lui. Il n'était même pas particulièrement envahi de verdure comme je l'vais cru. Ce serait mon havre de paix. Un endroit où panser mes plaies.
La peinture blanche ne méritait plus tellement son nom de peinture, mais de ce que j'en voyais, le toit avait l'air solide. Il dépassait par-dessus le porche de l'entrée. Il manquait deux barreaux à la balustrade sur la gauche et les escaliers penchaient un peu, mais...
Une minute.
Mon regard balaya la scène de gauche à droite. Il y avait de la peinture fraîche de l'autre côté. Et des barreaux neufs à certains endroits.
Non !
Lorsque je me tournai vers la gauche, mon cerveau confirma ce qu'il avait déjà aperçu à la périphérie de mon champ de vision. Une voiturette de golf. La même que tout à 'heure, si je ne me trompais pas. La porte-moustiquaire s'ouvrit et l'homme en sortit. La battant claqua derrière lui.
- Qu.. Qu'est-ce que vous faites là ?
..."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}