AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natasha Penot (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un Grand Week-end à Stockholm

Strasbourg, 7 septembre 2018. Une terrasse ensoleillée avec vue sur la Petite France. J'ai 49 ans. Ambiance sympathique entre amis et famille pour célébrer ce jour où pour la dernière fois je suis une quadra. Et si je changeais de décor pour fêter mon demi-siècle ? Je m'imagine bien arpentant les ruelles de Gamla Stan, joyeuse et épanouie, la cinquantaine fringante !

7 septembre 2019 : J'ai 50 ans et je suis à Stockholm ! Famille et amis ont répondu présents pour visiter avec moi la capitale suédoise. Après une première journée de grisaille assez déprimante, le soleil est de la partie et invite à se promener dans cette ville d'eau et d'îles. A nous les musées, les ruelles pavées, les boutiques, les parcs verdoyants, le palais royal, les harengs ! Et à nous la coutume suédoise que nous avons immédiatement adoptée : se faire un fika. Une institution à Stockholm qui consiste à trouver le petit salon de thé le plus mignon, à s'y installer et à partager cafés, thés, lattes et Kannelbullars, ces savoureuses petites brioches à la cannelle typiques du pays. Un délice ! de bons moments de convivialité qui participent à l'ambiance très cool de la ville.

En trois jours et à pieds (le ticket de métro est à 4 euros 50!), on peut déjà avoir un bon aperçu de Stockholm, même si bien sûr on en voudrait plus. Mais avec le guide Un grand week-end en poche, on peut aller à l'essentiel. Mais attention, la capitale suédoise n'est pas bon marché ! Les tentations sont nombreuses et la carte bleue surchauffe.
Commenter  J’apprécie          345
Un grand week-end à Strasbourg et la route de..

De belles photos et illustrations, un livre en deux parties : la première partie concerne Strasbourg avec la visite de cinq quartiers dont la petite France, le quartier de la cathédrale et le parlement européen. La seconde partie propose la route des vins d'Alsace. Intéressant.
Commenter  J’apprécie          110
Un grand week-end à Lisbonne

J'avoue, je suis partie à Lisbonne pour 4 jours accompagnée de ce guide et de celui de Cartoville. J'y ai pioché des adresses, j'ai épluché google et je me suis notée des adresses dans mapster. Mon cousin a rajouté des adresses à lui. Sans ce guide et google, j'aurais été bien en peine de me faire mon petit programme. Il est concis avec toujours des petites lignes précises et concises sur l'histoire. Il est parfait pour un court séjour.

Les détails de mon voyage :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
En forêt

Classées par régions ( les 13 métropolitaines ainsi que la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion), des idées d'escapades en forêt qui donnent vraiment envie. On peut toujours discuter les choix et les impasses pour les régions que l'on connait déjà, mais pour les autres la mise en page et les photos d'arbres et de sous-bois sont fort inspirantes. Les randonnées proposées sont faciles, et les hébergements souvent chers, mais il y a aussi des idées de visites (instructives) et d'activités (insolites.) J'ai apprécié aussi les pages thématiques au sein de chaque région, en particulier "Les artistes et la forêt" après le chapitre sur le Domaine de Chaumont sur Loire. Trop volumineux pour être du voyage, cet ouvrage est parfait pour glaner des idées, ou pour offrir à des voyageurs curieux, qui aiment découvrir, se bouger et s'aérer !
Commenter  J’apprécie          40
En forêt

C'est un guide des activités en forêt, plutôt marchandes : hébergements insolites, visites... Je m'attendais à quelque chose de plus "nature". Mais j'ai noté les bonnes adresses en Auvergne-RA et vais en tester une en novembre.
Commenter  J’apprécie          20
En forêt

C'est un très bon livre, magnifique, avec des idées de promenades, d'activités, de visites, des lieux où dormir... Son principal défaut finalement, c'est que malgré le nombre de lieux, il y a de grandes zones, pour ne pas dire immenses, qui ne sont pas couvertes : l'Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et le pays de la Loire sont les grands perdants. Mais je comprends bien qu'il faudrait plusieurs ouvrages pour se faire...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natasha Penot (11)Voir plus


{* *}