Gallimard Loisirs (17/10/2019)
4.5/5   2 notes
Un grand bol d'air, de nature, de vert ? À l'heure où le besoin de se reconnecter à l'essentiel, de ralentir, de revenir aux sources se fait de plus en plus présent, cet album, vous emmène découvrir les multiples ressources de la forêt pour des séjours 100 % nature.
Ouvrage unique sur un thème peu exploré sous l'angle du tourisme, En Forêt, mêle histoire, anecdotes, idées d'activités, hébergements insolites et respectueux de l'environnement, focus thématique... >Voir plus
Que lire après En forêtVoir plus
Classées par régions ( les 13 métropolitaines ainsi que la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion), des idées d'escapades en forêt qui donnent vraiment envie. On peut toujours discuter les choix et les impasses pour les régions que l'on connait déjà, mais pour les autres la mise en page et les photos d'arbres et de sous-bois sont fort inspirantes. Les randonnées proposées sont faciles, et les hébergements souvent chers, mais il y a aussi des idées de visites (instructives) et d'activités (insolites.) J'ai apprécié aussi les pages thématiques au sein de chaque région, en particulier "Les artistes et la forêt" après le chapitre sur le Domaine de Chaumont sur Loire. Trop volumineux pour être du voyage, cet ouvrage est parfait pour glaner des idées, ou pour offrir à des voyageurs curieux, qui aiment découvrir, se bouger et s'aérer !
C'est un guide des activités en forêt, plutôt marchandes : hébergements insolites, visites... Je m'attendais à quelque chose de plus "nature". Mais j'ai noté les bonnes adresses en Auvergne-RA et vais en tester une en novembre.