AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathan Kabuma (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'ange bleu, tome 2 : Inattendu

Un deuxième tome lu directement après le tome un tellement je voulais savoir la suite qui m'a conquis.



L'Ange bleu n'as plus d'alliés pour faire tomber Helsinki, car Mika est perspicace, ce fameux ange bleu de nouveau disparu compte bien revenir. Avec ses collègues Woodson et les agents de de FPI, il compte bien tenir tête à cet ange bleu et survivre par dessus tout. Bien cacher l'ange bleu possède une arme que personne ne soupçonne et risque de faire imploser le pays.



Un deuxième tome que j'ai autant adoré que le premier, toujours aussi captivant, addictif, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants, une plume d'auteur toujours aussi addictive, une écriture fluide qui fait que le livre se lit vite.



Si vous aimez ce genre de livre où tueur en série se mêle à l'enquête policière je ne peux que vous recommander cette duologie.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
L'ange bleu, tome 1

Un grand merci aux éditions Librinova pour m'avoir permis de lire la duologie complète que j'ai adoré.



On y retrouve ici Mika tout juste dix-huit ans, qui est l'un des meilleurs joueurs d'unihockey en Finlande. Tout bascule lorsqu'en plein match les écrans sont hackés et un homme au visage flouté apparaît. Là commence une course contre la montre avec le mystérieux ange bleu, un tueur en série qui refait son apparition après dix huit ans d'absence. Il défit Mika avec une lutte inédite qui est le centre depuis sa naissance. Mika réussira t'il à déjouer l'ange bleu? 



Un premier tome captivant, addictif, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.



Si vous aimez les tueurs en séries, les enquêtes policières, lisez ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
L'ange bleu, tome 2 : Inattendu

Ce livre est le tome 2 de l'ange bleu. Mika va voyager entre la Finlande et l'Australie toujours aux prises avec l'Ange Bleu. Il va monter un stratagème avec un politicien finlandais haut placé afin d'éradiquer cette menace. Mika va découvrir les bas-fonds de certaines personnes et trouver des alliés inattendus...

Le rythme du livre est intense, on court avec Mika. On parcourt les pages au rythme de la course effrénée de Mika contre l'Ange bleu tout en allant de surprise en surprise au fil des découvertes de Mika. À travers les flash-back, l'auteur parvient à mélanger la peur, l'angoisse, l'amour... N'oubliez pas qu'avec l'Ange Bleu, il faut s'attendre à tout. Ce roman aura une suite mettra peut-être fin aux agissements de l'Ange bleu...
Commenter  J’apprécie          20
L'ange bleu, tome 1

Mika est joueur de floorball ou unihockey en Finlande, un sport sur glace peu connu en France. A 18 ans, il permet à son équipe de gagner lors de la coupe du monde. Cependant, son bonheur est entravé par le passage sur les écrans du stade d'un discours d'un homme flouté. Cet homme lui explique qu'il va se venger et le traquer, le provoquer et le pousser à bout dans les semaines à venir.

Il s'agit de l'Ange Bleu, un tueur en série qui a disparu depuis 18 ans.

Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux hommes. Pourquoi Mika est la cible de ce tueur ? Pourquoi l'Ange Bleu a-t-il disparu depuis 18 ans ?



Ce roman est plein de suspense. On cherche ses indices sur les liens entre Mika et le tueur. Lorsque Mika devient consultant pour la police, il se montre très perspicace sur les enquêtes auxquelles il participe. Il voit beaucoup d'indices que ses collègues ne repèrent pas. J'ai aimé ces enquêtes. Certaines scènes sont un peu dures comme l'attentat avec le bus. J'ai aimé cette lecture mais attention ce n'est que le tome 1. Une suite est à venir. Hâte de la découvrir pour en savoir plus
Commenter  J’apprécie          20
L'ange bleu, tome 1

L’écriture de l’auteur



L’auteur, Nathan Kabuma, montre sa passion du floorball sans modération ^^; j’avoue que les descriptions de matches ont été longues pour moi. Mise à part les matches, l’histoire de Mika était intrigante. Ma curiosité était souvent titillée lorsqu’il faisait état de ses capacités d’observations.



Les personnages



Mika est un jeune de 18 ans, sportif accompli en floorball, jeune homme responsable car il travaille dans l’hôtel de son père, une petite amie adorable, magnifique et en plus de tous ses points positifs, il est très très perspicace. Pour ma part, j’ai trouvé que ce jeune homme était trop parfait. Bon il a un ennemi mortel dont il ne sait rien ni pourquoi il s’attaque à lui… seul petite tâche au tableau.



Mon intérêt a commencé a être titillé quand une unité spéciale aborde Mika pour ses capacités hors normes vantées par son père. Cette équipe de choc mériterait d’être vraiment plus approfondie dans la psyché des personnages. Chacun à sa spécificité très intéressante.



Quand au méchant de l’histoire, un genre mégalo grandiloquent, qui aime le spectacle et met même du spectacle certes morbide dans ses interventions…



L’histoire dans sa globalité



Dans cette histoire on se retrouve plongé dans la Finlande, au cœur d’un matche de floorball. Un jeune de 18 ans, Mika, le meneur, le bonus de l’équipe rencontre pour la première fois son ennemi lors d’une finale mondiale. Après, tout s’enchaîne très vite, la vie du jeune est bouleversée, il se demande pourquoi ce psychopathe en a après sa vie. De plus, ce meurtrier sort de l’ombre après 18 ans de disparition… Mika est abordé par la police, une unité spéciale; un rendez-vous organisé par son père qui veut le voir à tout prix dans la police grâce à ses talents d’observation.



Pendant ce temps le serial killer avance petit à petit toujours en préservant son identité…



Les thèmes abordés



Le floorball finlandais

la réussite

une jeunesse épanouie

La perspicacité

l’observation

le(s) serial killer

Le secret

Les premiers pas dans la police

Unité spéciale

Des parents particuliers

L’équipe sportive comme une famille

L’amour, la romance

En Bref

Un récit plutôt thriller, aventure, inquiétant et mystérieux



Il est question d’un tueur en série qui s’en prend à une jeune vedette de floorball pour une raison encore inconnue c’est perturbant, et ça instille une véritable tension.



Le personnage principal, Mika est parfait sous tout rapport, peut-être un peu trop, un brin caustique et terriblement sûr de lui.



Je remercie encore à l’auteur, Nathan Kabuma, pour sa patience (et oui mon retard à fait pas mal de victime …), pour la découverte de son écriture, de son univers où j’aurais aimé lire plus de profondeur dans ses personnages prometteurs; ça reste une lecture agréable 🙂 !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ange bleu, tome 3 : Face à face

Coup de coeur Young Adult !

Une trilogie qui se finit en larmes et la bouche bée.

Un tome 3 TRÈS intense. La nervosité dans chaque page fait que ce livre devient un page-turner dont on veut absolument découvrir la fin....

Et cette fin... Elle ne peut pas plaire à tous mais elle a le mérite de coller au réel.

Le héros, Mika, nous aura emmenés d'une Finlande féérique au tome 1 à une Finlande désemparée et ténébreuse pour ce tome final réussi.

Probablement le roman sportif le plus complet depuis de nombreuses décennies !
Commenter  J’apprécie          10
L'ange bleu, tome 2 : Inattendu

J’ai mis un peu de temps avant de me lancer dans cette suite, non pas parce que je n’aime pas ce récit, bien au contraire. J’avais adoré le premier tome qui avait su me captiver du début à la fin. Seulement, le récit est si dense que j’avais peur d’être perdue et d’avoir du mal à me souvenir de ce que j’ai lu précédemment. Je dois dire qu’au final mes craintes ont vite été balayées. Dès les premières lignes, je me suis immédiatement replongé dans cet univers !



Me voilà à découvrir une nouvelle fois un récit efficace, toujours aussi riche, avec de nombreux rebondissements. Sans oublier des moments de grandes tensions avec des scènes terribles, tout en mêlant un grand complot politique qui prend encore plus d'ampleur avec ce tome. Aucuns doutes: cette histoire est toujours aussi captivante que le tome précédent! Il faut dire que, dès que l’histoire retombe un peu, un nouvel élément va relancer cette enquête et nous embarque à nouveau.



Sans oublier l'une des raisons pour lesquelles j'ai autant aimé ce récit : la personnalité de Mika. L'auteur ne nous montre pas un héros parfait, bien au contraire. Il peut se montrer égoïste, prétentieux, mesquin mais aussi doux, tendre, touchant, fragile. Nous parlons d'un jeune homme lambda, de 18 ans, qui a des capacités de déductions incroyables, mais il se retrouve en danger dans un complot que le dépasse. Forcément, dans une situation extrême, sa personnalité est démultipliée. Je trouve que c'est tellement réaliste !



Et cette fin! Je ne l’ai absolument pas vu venir, elle me donne envie de lire la suite!!! Je ne doute pas que Mika aura encore fort à faire.



Parfois, quand une saga commence aussi fort, la suite retombe un peu, là ce n'est absolument pas le cas. Si vous avez aimé le premier tome, je ne doute pas que cette suite vous séduira également.

Et si jamais vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous la recommander qui emmène directement en Finlande.

Je remercie la maison d'autoédition librinova pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          10
L'ange bleu, tome 2 : Inattendu

Dans ce tome 2, on rentre encore plus dans les rouages politiques du pouvoir de l'Ange Bleu ! Plus manipulateur, son ombre se fait plus pesante à chaque chapitre de ce tome.

Dommage que l'histoire d'amour entre Auriana et Mika soit assez mal exploitée. Pareil pour l'amitié entre Mika et Henrik. Mais bon sang quelle présence d'Annika ! Badass, charismatique, précieuse et une alliée inattendue dans cette course contre-la-montre.

En termes de création de personnages secondaires, l'auteur semble vraiment doué. Quant au personnage principal, Mika, moins arrogant, est plus digérable que dans le tome 1. La cruauté du système de l'Ange, brillamment dévoilée par Nathan Kabuma, pousse Mika à faire ressortir toute sa fragilité.

La fin du livre, absolument inattendue pour ma part, m'oblige à attendre le dénouement de cette enquête qui continue de me faire vivre un beau voyage en Finlande.
Commenter  J’apprécie          10
L'ange bleu, tome 1

L’histoire se déroule en Finlande, nous faisons la connaissance de Mika, jeune champion de floorball. Alors qu'il monte vers les sommets de son sport il se retrouve menacé par l'ange bleu: un célèbre tueur en série qui avait disparu durant ces dernières années. Pourquoi Mika devient sa cible? Bonne question, une chose est sûre l'ange bleu est prêt à tout pour arriver à ses fins!



Nous voilà ainsi à plonger dans un thriller captivant qui cumule les rebondissements et les retournements de situation. Il faut dire que l'auteur n'est pas tendre avec nos héros qui sont pourtant extrêmement attachants. Certes il y a une pointe de surréalisme mais ce n'est pas grave car l'intrigue est bien menée, tout au long du titre Mika a su m'impressionner en tant que consultant de la police. Sa finesse d'esprit et ses déductions implacables sont incroyables!

Dans cette partie policière la seule chose qui est dommage est peut-être que le titre est un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seconde mais Mika se retrouve un peu trop souvent en difficulté. C'est normal vu qu'il n'est pas policier mais dans ces cas-là la trame ne change pas trop, elle reste sensiblement la même du coup dans ces moments la il n'y a plus de surprises. Nous finissons par savoir comment les choses vont tourner.



Du côté du sport l'auteur nous présente le floorball avec une grande précision. J'avais peur de m'ennuyer dans ces moments-là mais finalement pas du tout! Il nous explique suffisamment les actions pour se croire dans le match cela rend son titre encore plus vivant et intéressant. D'ailleurs je ne connaissais absolument pas ce sport, ça a été un plaisir de le découvrir à travers le regard passionné de Mika.



Maintenant parlons un peu de cette fin, en sachant qu'il s'agit d'une saga on se doute bien qu'il y aura un dernier rebondissement, mais quel rebondissement. Je ne m'attendais pas à ça! Nous voilà à quitter Mika pour le moment sur un grand suspens, je n'ai qu'une envie: lire la suite. Je souhaite d'autant plus lire la suite que nous savons que l'auteur est sans pitié!



Au final je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume et l'univers de Nathan Kabuma à travers l'ange bleu . Je remercie Librinova pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          10
L'ange bleu, tome 1

J’ai passé un très bon moment à suivre les pistes de L’ange Bleu à travers la Finlande et d’avoir découvert un sport qui me paraît très sympathique !! Un héros impertinent mais de grand talent affrontant un ennemi complètement fou à sa hauteur et une enquête haletante dans le froid nordique.

Bref, un très bon premier roman et donc un très bon Young Adult !


Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange bleu, tome 1

Superbe bouffée d'air frais dans l'univers young adult ! Pour une fois, la romance entre les jeunes n'est pas au premier plan et est STABLE. Si dès fois, j'y trouve quelques facilités ici et là, l'auteur nous emporte dans un récit très original autour d'un héros tantôt hilarant, tantôt arrogant, mais toujours attachant. On voyage dans une Finlande moderne qui se déchire à petit feu (ça va dégénérer, c'est certain !) à cause du duel entre Mika et l'Ange.



Enfin, bravo à Nathan Kabuma d'avoir suscité un personnage Chrétien qui "ose" tisser une amitié avec un personnage appartenant à la communauté LGBT...dans un pays luthérien ! D'ailleurs, les personnages secondaires sont une des plus grandes réussites de ce roman qui, clairement, est un nouveau souffle dans le paysage YA !



Même si l'écriture est très simple, j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette trilogie !!
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathan Kabuma (6)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions sur L'Ange Bleu (tome 1)

Contre qui Mika marque le but libérateur en finale de coupe du monde d'unihockey ?

La Norvège
La Suède
La France
Le Canada

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'ange bleu, tome 1 de Nathan KabumaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}