AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de NicolasFJ


Angela avait toujours été une fille étrange. Ça n’était pas le fait de se battre avec les garçons pendant que celles qui auraient dues être ses amies jouaient à la marchande. Non, être un garçon manqué n’avait rien d’anormal, surtout quand ses propres parents auraient préféré avoir un fils, un rude gaillard qui aurait pu aider à la ferme, et apporter de l’argent plus tard.
Angela aidait à la ferme, ça n’était pas le problème.
Pendant longtemps on se demanda d’où venaient les fines coupures qui apparaissaient le long de ses bras, puis on découvrit qu’elle se les faisaient elle-même, “comme une grande” disait-elle fièrement.
Mais ça n’était qu’une manie de gamine, rien de très grave.
Tout le village fut surpris lorsqu’elle décida de rejoindre les jeunes hommes qui partaient à la guerre. Et personne ne la prit au sérieux lorsqu’elle demanda qu’on lui confectionne une armure à sa taille.
Mais tout cela n’arriva que plus tard.
Le vrai problème c’était son regard. Comment une petite fille pouvait fixer si profondément les adultes, leur faisant détourner la tête ?
Pour se rassurer on disait que la fillette, avec des yeux pareils, trouverait facilement un mari, et même plusieurs, lorsqu’elle serait en âge.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}