AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Nicola Munk est ingénieur de formation et compositeur de musiques de films.

Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur des sujets variés, on peut notamment citer la peinture de Dali, l'essentiel de la littérature française, la nostalgie des années 80, les aventures interactives de Viktor le chat pour les tout petits, la conception d'une voiture volante, les symboles de la théorie du complot... Il est aussi l'auteur du secret d'Icare, son premier roman, qui fut dans le TOP 10 des ventes Kindle Amazon France en 2015.


Ajouter des informations
Bibliographie de Nicola Munck   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les chercheurs n'ont pas du tout envie de voir les théories qu’ils défendent mises à mal. On en sait quelque chose ! Tu imagines toutes nos belles subventions qui sauteraient ? Tous ces crédits utilisés depuis un siècle pour s’entendre dire qu’on a tous fait fausse route ! Et que tous les scientifiques ont utilisé l’argent des contribuables pour en réalité se vautrer lamentablement.
Commenter  J’apprécie          10
Etant actuellement en proie à de lourdes pressions émanant d’une puissante entité qui est chargée de maintenir l’ordre mondial établi au mépris de tout progrès et de toute avancée scientifique. Ces personnes m’ont bien fait comprendre que mes jours étaient en danger si je ne me pliais pas à leurs règles en acceptant docilement d’être contraint, comme tant d’autres, au silence. Tous mes dossiers ont été confisqués ou détruits. 
Malgré les menaces, j’ai toutefois pris le risque de dupliquer et dissimuler quelques documents afin de conserver une partie des preuves concernant l’œuvre de toute une vie qui, je l’espère, pourra, un jour ou l’autre, être connus du monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
La moitié de Dali, c’est bien évidemment Gala, sa femme adorée ! précisa Clémentine. Elle était sa muse, son égérie, il avait d’ailleurs la manie de la faire régulièrement apparaître d’une manière ou d’une autre dans ses tableaux.
Commenter  J’apprécie          10
Même si l’existence de vies extraterrestres devait être prouvée, je veux bien croire que ça changerait certaines choses mais de là à en conclure que le monde en serait bouleversé, il y a un gouffre.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient néanmoins voulu conserver une certaine distance et avaient tous deux – peut-être inconsciemment – fait le choix de se limiter à une simple relation amicale afin de ne pas risquer de perturber l’ambiance au travail, connaissant tous deux les perturbations que peuvent parfois causer les histoires de cœur dans un cadre professionnel. Et puis, « à quoi bon se lancer dans une histoire d’amour quand on risque de ne plus se voir après la fin du stage ? »
Commenter  J’apprécie          00
Bien que les vies des deux garçons aient rapidement divergé après l’année du bac, leur affection et leur respect mutuels étaient restés intacts au fil des années. Comme souvent quand il s’agit de grandes amitiés, il ne leur était pas utile de se voir souvent pour chaque fois se retrouver, discuter et plaisanter comme s’ils s’étaient quittés la veille.
Commenter  J’apprécie          00
En bon soldat, il respectait sincèrement son Général même s’il pouvait parfois lui arriver de ne pas être en accord avec ses décisions ou ses prises de position trop humanistes. Il le considérait avant tout comme une espèce de père... Un père avec lequel on n’est pas toujours d’accord et auquel il nous arrive parfois de désobéir.
Commenter  J’apprécie          00
Une chose était certaine cependant : la richesse en vestiges archéologiques de cette région du sud de l’Irak avait drainé depuis des années bien plus de chercheurs et d’archéologues qu’il n’en aurait fallu.
Commenter  J’apprécie          00
L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.

Voltaire
Commenter  J’apprécie          00
Plus on est de fous plus on rit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicola Munck (4)Voir plus

¤¤

{* *}