AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


- Coucou les fachos, dit Bouboule en levant les yeux vers eux pour la première fois. Tiens ma frite, petit.
Autour des deux camps la foule continuait d'avancer lentement sans leur prêter attention. Ne manquait qu'une boule de foin roulant entre les protagonistes, une musique d'Ennio Morricone et les gros plans sur les regards.
Pharaon pris la barquette d'une main tremblante et recula en continuant de regarder tous les participants au pugilat qui allait commencer. Une frite posée sur le rebord de la barquette tomba par terre. Ce fut le signal que les deux bandes rivales attendaient.
Dans un fracas apocalypse, les deux clans se ruèrent l'un vers l'autre. On aurait dit un combat de Lucha Libre avec Bouboule Nhovski dans le rôle de Teddy Riner. Sauf que Riner aurait détalé bien vite face à la force brute de Bouboule. Il utilisait un style de lutte peu conventionnel, composé majoritairement d'une généreuse distribution de baffes haute-fréquence, assurées tel un moulin hyperactif par ses grandes paluches à la vitesse où Audiard enchaînait les répliques. Il variait les mouvements en y associant de temps à autre de puissants coups de têtes et de vigoureuses projections des genoux, dans un ensemble harmonieux dont aucune des composantes n'aurait été homologuée par quelque fédération sportive que ce soit. Nonobstant l'aspect non académique de son style, qui faisait mesure d'exemple pour ses compères tentant avec plus ou moins de grâce de le singer, il fallait reconnaitre l'efficacité des prises puisqu'un observateur neutre aurait été bien forcé de constater que les vieux gagnaient.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}