AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de latina


Tu te souviens de mon aventure à Montaigu, avec cet Espagnol. Ils m'ont capturé et puis, il m'ont...Ils m'ont montré comment les catholiques savent dresser un chien à vous faire des morsures, tu ne peux même pas imaginer. Chaque dent une lame...Attaché pendant des mois à un mur...On est prêt à tout pour que ça s'arrête...

(...)

Un pasteur tenait un chat suspendu par la peau du cou. les feulements et les contorsions de l'animal annonçaient bien une atrocité.
Le ministre appuya les termes de la condamnation.
- Jacqueline Marrone, tu as commis des actes détestables et abominables qui te retranchent de la Maison de Dieu. Ton amitié avec l'hérétique Jacques Gruet, tes fornications, tes séductions ont jeté la honte sur notre cité. Tu es un membre purulent qu'il nous faut trancher. Suivant l'acte du Consistoire et selon les lois de Genève, pour cette infection, nous te submergeons dans les eaux du Rhône.
Le burreau s'approcha d'elle. Il lui passa sur le corps un sac de jute, qu'on maintint ouvert. Il laissa tomber deux grosses pierres à l'intérieur. Elle gémit, se débattit. Enfin, le pasteur fourra le chat à l'intérieur. On poussa le sac dans l'eau.
Le Rhône étouffa les cris mêlés.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}