AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de terryjil


Y-a-t-il une différence entre la peau de l'homme et la peau de la femme? Anatomiquement, histologiquement, pas vraiment. Si vous demandez à un spécialiste du tissu cutané, un anatomopathologiste qui passe des heures à scruter des millimètres de peau, il sera sûrement bien incapable de vous dire avec certitude sans regarder le prénom du patient s'il s'agit d'une peau prélevée chez un homme ou chez une femme.
Il y a cependant quelques différences statistiques si l'on compare de nombreuses peaux d'homme et de nombreuses peaux de femme. La peau féminine est un peu pus fine, notamment l'épiderme est un peu plus fin chez la femme ce qui peut avoir des conséquences lorsque vient l'heure du vieillissement cutané.[...]
La peau de l'homme serait un peu plus grasse que celle de la femme serait un peu plus sèche, surtout dans les régions les plus arides, les jambes en particulier. L'homme sue plus que la femme, et l'odeur de la sueur d'un homme n'est pas tout à fait la même. L'homme sent plus fort que la femme, et cette différence est probablement en lien avec l'espèce bactérienne prédominante qu'on peut isoler des aisselles des hommes et des femmes. ainsi notre odeur, celle qu'on véhicule, dépend de notre microbiote, les hommes sont colonisés par des corynébactéries qui confèrent une odeur âcre, alors que les femmes sont plutôt colonisées par des staphylocoques qui provoquent une odeur plus aigre.
Voilà pour les différences, mais si l'on sort la peau de son contexte morphologique, par exemple sur une photo , en se contentant de quelques centimètres d'une peau glabre, à savoir privée de poils, je serai sûrement bien incapable de vous dire avec certitude si celle-là est la peau d'une femme ou celle-là la peau d'un homme. En apparence, en photo et jusqu'aux confins du tissu lui-même, il est probablement impossible de différencier la peau d'un homme de celle d'une femme.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}