AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 18 notes)

Biographie :

Autrefois sportif professionnel et aujourd’hui avocat, Nicolas est un passionné en quête de découvertes. À 35 ans, il publie son premier roman, traitant d’un sujet qui lui tient à cœur, mal compris et souvent amalgamé : la bipolarité.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Weisz   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Rien ne me faisait peur, ni les cailloux sur le sol, ni mes fines roues sous-gonflées, ni les automobilistes qui me frôlaient, ni même le vent face auquel je n’avais d’autres choix que de plisser mes yeux jusqu’à la cécité. (...) Je continuai de descendre, me prenant pour un champion de cyclisme. (…) Je ne sais combien de temps dura ma descente. Une chose était certaine, elle fut bien trop rapide. Mais elle m’avait été entièrement donnée. Personne ne vint m’arrêter et tronquer ce moment, mon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Les premières années de ma vie, si heureuses avaient-elles pu être, m’avaient aveuglé. Je les avais toujours considérées comme étant la seule et unique vérité, le point de départ d’une vie que je croyais être droite et linéaire. Il ne s’agissait que d’une illusion.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui m’apportait en cet instant était d’utiliser cette belle plume, comme j’avais pu être amenée à le faire lorsque j’allais encore à l’école, et de jouer à être mon père. Pour devenir un voyageur perdu hors du temps, avec le désir d’étoffer le livre de mon passé en y insérant de nouvelles pages, sur lesquelles seraient gravés, non pas des mots, mais des souvenirs. Des souvenirs d’un père aux multiples visages, dont de nombreux m’avaient été cachés après notre arrivée ici en provenance de la grande ville. 
Commenter  J’apprécie          10
Raccroche-toi à la bonne branche. Ne te satisfais plus de regarder celle en dessus ni celle d’à côté, quand bien même tu as pu autrefois y passer du bon temps. Il te faut d’abord changer d’arbre, et rejoindre celui qui t’a été attribué. Celui sur lequel tu pourras t’élever jusqu’à en atteindre la cime. Pour pouvoir goûter les rayons de soleil qui te sont destinés, et dominer. Te dominer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Nicolas Weisz
Lecteurs de Nicolas Weisz (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}