AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1972
Biographie :

Née d'une famille aux origines russes et américaines, Nitya Varnès est une romancière et astrologue française.

Son père est professeur d’université spécialiste de littérature anglaise et de philosophie et sa mère Eliana dite Bijou, une actrice enfant (Le Loup des Malveneur, 1943), la fille de l'actrice Marie Olinska (Sonia Blache).

Elle a suivi une formation de sept ans en philosophie et psychologie jungienne et une formation approfondie en astrologie traditionnelle et en thérapies comportementales.

Elle est devenue une consultante réputée en astrologie et développement personnel auprès de personnalités.

Elle a publié le fruit de ses recherches avec Tous nés sous une bonne étoile (XO – 2011). En juin 2103, elle publiera L'astrologie pour les Nuls aux éditions First.

Deux de ses textes, La Dentelle des heures (2002) et Le Prologue des ombres (2003), sont publiés chez Plon.

son blog:
http://nityavarnes.unblog.fr/aldebaran-des-mots-et-des-etoiles/

+ Voir plus
Source : http://www.lejdd.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nitya Varnès   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nitya Varnes, astrologue des people et des grands patrons, vous dévoile sa vision de l'astrologie dans son livre « Tous nés sous une bonne étoile », aux éditions XO. Les signes du zodiaque et les planètes doivent aider chacun à trouver son bonheur, et son chemin vers la sagesse. Par Terrafemina.


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
L’important aujourd’hui est de comprendre mon travail, quelqu’un vient à moi et je suis capable de lire en lui comme dans un clair ruisseau coulant sous le soleil...
Commenter  J’apprécie          30
Entrer dans la chambre de quelqu’un quand il n’y est pas me fait toujours autant d’impression que de pénétrer dans son esprit pour la première fois : c’est un peu comme un escargot qui aurait laissé sa coquille, et quand on l’entrouvre on voit que les choses ont gardé l’empreinte de la personne comme une sorte de reflet figé.
Commenter  J’apprécie          20
A vrai dire, exactement aussi souvent qu’on tombait amoureux de moi. Je sentais des attractions irrésistibles tout le temps, et comme je n’avais le courage de résister à aucune, je passais pour un séducteur sans foi ni loi. Heureusement que ma mère l’ignorait, elle aurait été morte de honte...
La vérité était tout autre : je tombais très sincèrement amoureux chaque fois, mais je n’arrivais jamais à décider qui j’aimais le plus de la fille avec laquelle je venais de passer la nuit, ou de celle qui se trouvait être en face de moi sans plus vouloir me lâcher. Comme le chien de Pavlov, je réagissais au dernier stimulus en date.
Commenter  J’apprécie          10
La connaissance aussi peut permettre d’accéder au plan caché...
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec moi, c’est que j’ai trop bon cœur : je veux toujours prévenir les gens de ce qui va leur arriver, comme si dire la vérité était la solution universelle. Mais on peut commettre beaucoup de tort en ne mentant jamais. Et la première personne à qui on en cause, c’est soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Pas un chemin vers la connaissance, mais vers la sagesse ! Philo-sophia, l’amour de la sagesse, de l’Un qui se penche vers nous et qui descend par émanations successives jusqu’à l’abîme matériel, ce sarcophage de tourbe qu’est la nature encore informe...
Commenter  J’apprécie          10
Dans le fond, boire serait peut-être une façon d’échapper à mes problèmes, si ça pouvait m’assurer, au moins momentanément, de ne plus capter les pensées de qui que ce soit, ça me permettrait de temps en temps de me reposer de ma télépathie...
Commenter  J’apprécie          10
On ne se marie pas avec un être inspiré par le démon quand on est une jeune fille pure. Je sais que j’aurais dû lui dire que c’était l’émotion qui m’avait fait bafouiller, me tromper, mais je n’avais pas le cœur de lui mentir.
Commenter  J’apprécie          10
Et ce n’est qu’avec le temps qu’on apprend à faire la part des choses et à prendre du recul dans ce qu’on apprend, c’est comme ça que se constituent les vrais critères de jugement, mais quel domaine d’élection, l’axiologie...
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas le nombre d’aventures qu’on a pu avoir dans le passé qui change quoi que ce soit le jour où on a l’impression de rencontrer la personne qu’on a toujours cherchée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nitya Varnès (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}