AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Miralb


Arnaud insiste aussi sur les nuances entre "progressisme" et "régression" qui se manifestent pour lui dans le fait de mettre par exemple des personnes racisées (mot qu'il déteste) en tête d'un cortège lors d'une manifestation.
Au nom du progressisme, de l'égalité, cela sonne comme quelque chose de revanchard plutôt, à ses yeux, "Il y a des bonnes et des mauvaises victimes, c'est ça le ressenti victimaire qui est aujourd'hui porté au pinacle. Plus on risque de subir des discriminations, plus on est quelqu'un qui mérite l'attention. Il y a une hiérarchie des victimes, ce n'est pas du racisme, mais ça s'en rapproche !
Cependant, attention, je ne mésestime pas les difficultés que peuvent rencontrer d'autres personnes. Ça ne veut pas dire pour autant que je vais considérer que ces personnes, parce qu'elles sont noires, homosexuelles ou pourvues de je ne sais quel handicap social, soient, par essence, des victimes. En un mot, il ne faut pas transformer les gens en discriminés, mais se battre contre la discrimination".
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}