AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


« Je m’assois délicatement au bord du lit et la regarde dormir paisiblement. Si ce n’était ses pansements et les méchants bleus sur son visage, elle serait presque « intacte ». Je fais signe à Samuel et Dean de rentrer. Ils pénètrent dans la chambre comme s’ils entraient dans un lieu sacré, sans faire de bruit.

Après quelques hésitations, je ne peux pas résister à l’envie de caresser les longs cheveux de Jane qui cascadent en boucles blondes sur l’oreiller. Son corps si maigre semble être une brindille brisée. Heureusement, un soleil apaisant filtre par les persiennes baissées et donne à la chambre une étrange impression de calme après l’angoisse de la nuit.

La gorge serrée, j’effleure avec mille précautions la main de ma sœur. La fine aiguille d’une perfusion est glissée sous sa peau. J’ai du mal à retenir mes larmes, aux prises avec des émotions contradictoires. Je suis épuisée, sans énergie, en colère contre ceux qui lui ont fait ça, mais surtout heureuse, tellement heureuse que Jane soit vivante et que je puisse enfin la voir et la toucher. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}