AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Bogaert   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
LES RESEAUX PUBLICS WIFI
La plupart des hotspots s’adresse au grand public et ne s’encombre pas de protocoles de cryptage lourds. Ils ne sont pas sécurisés. Ainsi, toutes personnes se trouvant dans le rayon de portée d’un point d’accès pourrait « écouter » les communications circulant sur le réseau. Cela en fait les cibles réservées des pirates sans scrupules qui, grâce à quelques outils très simples à dénicher sur le Net peuvent regarder vos échanges et récupérer des informations.

Evitez dès lors de consulter votre courrier, ce qui nécessiterait l’introduction d’un mot de passe et d’un identifiant. A fortiori, n’effectuez pas d’opérations financières et n’utilisez pas votre application bancaire. N’oubliez pas de veiller à ce que votre logiciel antivirus et votre pare feu soient actif et à jour.
Commenter  J’apprécie          90
LES SUPPORTS EXTERNES ? MODE D’EMPLOI
Si vous venez à perdre votre clé USB ou à vous la faire voler, vos données sont évidemment disponibles.
Dès lors quelques conseils à suivre :
- Considérez comme suspecte toute clé que l’on vous prête.
- Placez placer les données sensibles dans une archive (zip par exemple) avec un mot de passe.
- Utilisez un antivirus à jour
- Si vous êtes sous Windows, utilisez un compte utilisateur et non un compote administrateur, cela limitera l’infection à la session de l’utilisateur.
Commenter  J’apprécie          50
PAYER SUR INTERNET PAR CARTE DE DEBIT OU CREDIT
Ce système de payement à ses failles. Il suffit de taper son numéro de carte avec son nom, prénom ainsi que la date d’expiration de la carte pour régler ses achats. Cependant si le site n’est sécurisé, ces données peuvent être récupérées et utilisées par des escrocs. C’est pourquoi, il ne faut utiliser la carte que sur des sites présentant https dans la barre d’adresse et un cadenas fermé.
Commenter  J’apprécie          50
QUELQUES CONSEILS POUR L’UTILISATION D’UN ORDINATEUR PUBLIC
Lorsque vous êtes en déplacement, quoi de plus facile que d’utiliser l’ordinateur public d’un hôtel ou d’un cyber café. Mais comment pouvez-vous être certain qu’après votre passage, un utilisateur malintentionné ne fouille pas dans vos données privées (code de connexion, email, document téléchargé) ?
Pour éviter cela, trois conseils :
- Pour les sites internet requérant un mot de passe, ne quittez jamais la page sans vous être déconnecté et ne vous contentez pas de seulement fermer la fenêtre du navigateur.
- Utilisez une clé USB qui vous permette de sauvegarder les documents téléchargés et pièces jointes des mails et ceci sans les laisser sur l’ordinateur que vous utilisez.
- Supprimez votre historique de navigation.
Commenter  J’apprécie          30
LES RISQUES LIES A LA REPONSE AUTOMATIQUE
Grâce à la fonction auto replay, tout message qui vous est adressé reçois une réponse sous la forme d’un message automatique.
Cette pratique fort courante présente certains risques, par exemple de spams. En répondant ainsi à l’ensemble de vos correspondants, vous répondez aussi aux émetteurs de spams. De la sorte, ils savent que votre adresse est valide.
Sur les services de mail en ligne, comme Gmail, vous pouvez définir les règles de votre messagerie. En vous rendant dans les paramètres vous pouvez limiter la réponse aux personnes qui figure dans vos contacts. Une modification qui vous met à l’abri de désagréments.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Bogaert (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Confusion mentale...

Le Rouge et la Fureur

Duras et Hugo
Stendhal et Faulkner
Balzac et Zola
Malraux et Céline

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}