AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Poitiers , le 12.05.1971
Biographie :

Olivier Hovasse est né à Poitiers en France en 1971. Il a suivi des études d'histoire à l'université de Nice-Sophia Antipolis. Passionné de littérature fantasy, il découvre le jeu de rôle dés le début des années 80, hobby qu'il pratique toujours. Des auteurs l'influenceront particulièrement comme JRR Tolkien, Michael Moorcock et Marion Zimmer Bradley. C'est au début des années 2000 qu'Olivier écrira les premières lignes de Douaratil. Ce roman de fantasy prend place dans un monde entièrement créé par l'auteur où sont développées des légendes, des cultures et même une langue. Depuis ce premier livre, il n'a jamais arrêté d'écrire et investit son énergie créative dans Douaratil, un monde qu'il veut riche et envoûtant.

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Hovasse   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il voulut se lever, mais l'effort lui parut insurmontable. Une main tendue se présenta devant son visage. Elle était fine, diaphane, féminine et accueillante. Il la saisit sans oser regarder au-delà et se redressa. Il finit par relever la tête. Devant lui se trouvait une jeune femme nimbée d'une étrange luminosité. Elle lui portait un regard sans expression, entièrement noir, mais Aodhan ressentait une profonde aménité. Le visage de l'être était peint d'une grande bonté. La créature se tourna lentement et d'un geste ample lui désigna une direction. Le meldète écarquilla les yeux et voulut crier, mais se sentit partir, puis arraché, emporté dans une accélération.
Commenter  J’apprécie          20
Aux dépens de toute mesure de prudence, Aodhan hurla ses remerciements à la forêt, espérant que son cri soit entendu.
— Le guide survivra, car il n'était pas écrit qu'elle tombât aujourd'hui.
Ce dernier murmure dans le vent arriva jusqu'aux oreilles d'Aodhan. Il regarda de nouveau la jeune femme, comprenant que son importance le dépassait complètement.
Commenter  J’apprécie          20
Une fontaine centrale déversait doucement de la gueule d'une statuette primitive de la fécondité, l'eau glacée d'une source dans une vasque de marbre noir qui débordait vers un bassin de mosaïque. De vieilles carpes blanches, symboles de sagesse et de longévité, y demeuraient depuis des décennies, bien avant la naissance de la maîtresse des lieux.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux sombres avaient laissé la place à des substituts citrins que des pupilles obsidiennes crevaient de leur contraste.
Il resta prostré, ballotté par sa monture dans un environnement sonore distordu. Chaque instant lui parut un fragment d'éternité, mais le cri de Veia l'arracha de sa transe.
Commenter  J’apprécie          10
Les Ankhou'ens chuintèrent une nouvelle fois, mais le hurlement d'un loup figea l'environnement. Long, lugubre, il résonna dans la nuit et alla se perdre dans le lointain, l'écho rebondissant sur les parois des vallons qui s'enfonçaient comme des cicatrices dans la chair de Douaratil.
Commenter  J’apprécie          10
Harnhael se retourna vers Arawn et Finn qui venait de récupérer le bouclier du Meldète tombé.
— Il n’y aura pas de quartier.
Finn qui prenait toujours le ton de la plaisanterie trouva utile d’ajouter :
— Cela nous évitera toute controverse tactique.
Commenter  J’apprécie          10
Il vit la baie d'Émeraude vaciller autour de lui. Sa vue se troubla. Son corps se mit à se convulser comme la vie le quittait. Une douleur immense le saisit lorsque son crâne éclata sur les parois de la falaise, puis, plus rien.
Commenter  J’apprécie          10
Sache que ta lame boira la vie de ta Sorcière. Sache que cela sera nécessaire, car il est écrit dans les fragments de Meknath : « Et elle s'offrit à la lame pour abreuver le faucheur »
Commenter  J’apprécie          10
Elle porta ses lèvres près de son oreille et chuchota :
— Arawn, mon promis, mon amour, attends-moi, je vais venir te chercher.
Et Cerridwen ferma les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
L'aube arriva enfin comme la promesse d'une autre journée interminable et éreintante. Cerridwen pria pour les bons auspices de la journée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Hovasse (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud ou Verlaine?

Poèmes Saturniens

Arthur Rimbaud
Paul Verlaine

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}