AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mimo26


Comme à l'ordinaire, il propose son plus beau sourire, semblable à celui qu'un vendeur destine à un client particulièrement prometteur, hors période de soldes, naturellement. Il est d'ailleurs surprenant qu'un simple sourire puisse inspirer autant d'émotions contraires. Au début de notre
mariage, ses lèvres amusaient les miennes et les maquillaient de tendresse. Aujourd'hui, leur mouvement est forcé, calculé et n'a comme seul objectif que de préserver l'image déformée d'une vie morte depuis des années.
Son rictus s'agrandit encore mais son regard reste crispé, sur la défensive. Il se méfie de la contreattaque, et il n'a pas tort, on ne peut décemment pas tolérer un détournement de sourire aussi flagrant, pas d'un être cher, pas dès le matin.
— Chéri, ne laisse pas tes diamants dentaires parader alors que les volets sont ouverts, tu sais bien que leur éclatante pureté aveugle les oiseaux qui finissent par se crasher contre la fenêtre...
Le tout, c'est de ne pas commencer à flirter avec le côté puéril du sadisme. Il me brutalise avec un sourire, j'ai bien le droit de le frapper d'un compliment. C'est un combat équilibré, et puis, il faut avouer qu'on en retire facilement une certaine satisfaction, perverse peut-être, mais qui au moins a le mérite de susciter en nous une émotion. Je préfère espérer qu'on encaisse mieux les coups quand on sait qu'on les rendra.
— Pardonne-moi, chérie ! Ton allégresse est si communicative qu'il est vraiment difficile de se retenir de faire gicler ce qui passe à proximité contre la fenêtre, ou le mur d'ailleurs.
Ainsi, ce sera un duel à mort.
— Mmmh, c'est ce qui explique pourquoi la moitié de mon petit-déjeuner tapisse le papier peint,
alors... La meilleure moitié, comme je choisis de le préciser en contemplant d'un air affligé les taches de jaune d’oeuf venues colorer le mur bleu de la cuisine.
— De quoi tu te plains ? Le bleu et le jaune, ça doit être tes couleurs préférées, non ? Parce que je vois pas d'autres explications au fait que la maison soit jonchée de meubles et accessoires recyclés dans les déchetteries suédoises, assène Joshua, sûr de son effet.
Ce type est tout bonnement odieux. N'importe quel homme digne de ce nom s'en serait pris à ma mère, à ma culotte de cheval ou à la dégénérescence de notre compte en banque, mais non, lui c'est
un adepte des coups bas. Il opte pour une guerre sale et d'entrée brûle ses vaisseaux.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}