AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca , le 30/10/1982
Biographie :

Othman Ihrai est écrivain, poète, musicien et podcaster franco-marocain. Né à Casablanca en 1982, il rejoint la France à 18 ans pour y poursuivre des études de droit, études qu’il clôt par un doctorat en droit de la propriété intellectuelle. Breton d’adoption, très attaché à sa ville d’Auray, il est l’auteur du roman satirique en trois tomes intitulé Algorythme, décrivant avec humour la quête de sens d’une bande de copains perdus dans l’absurdité de l’époque, puis dans celle d’un futur dystopique. En 2018, paraît son premier recueil de poèmes, Demain n’existe pas, illustré par le designer graphique tunisien Mehdi Maiez. En 2023, il publie un second recueil, Nocturnes arabesques, travaillé à quatre mains avec la talentueuse illustratrice bretonne Fabienne Léon. Depuis 2022, il coanime le podcast de philosophie « Hommes de méninges », en compagnie de Pierre Tromeur. Toutes ses créations et son actualité sont consultables sur son site internet : www.afrasonic.com

+ Voir plus
Source : http://www.edevcom.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Othman Ihraï   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Othman Ihraï
J’ai toujours voulu, rêvé, fantasmé un monde…drôle, simplement drôle, infiniment drôle.
Un monde sans éclats de rire est un monde sans éclat.
Tout devenait clair à mes yeux. C’est la soif de rire, une soif impossible à étancher, qui avait causé mon échec perpétuel en ce bas et triste monde. J’étais un drôle de zig qui n’avait jamais trouvé sa place dans le ridicule des open spaces, la pédanterie de l’écriture et la pesanteur de la politique. Tous ces milieux grenouillaient de cloportes amputés du risorius . Ils ne savaient pas rire. Tout juste parvenaient-ils à ricaner…Ah, le ricanement, cette maladie infantile du rire qui foudroie les gens sans cœur et sans talent et dont il faut être porteur pour travailler à la radio, à la télé ou pour performer sur youtube.gouv.fr. !
Voilà, c’était enfin dit. Le rire était mon idéal. Le rire avait toujours été mon utopie !
Sus aux grincheux, aux mauvais coucheurs, aux tire-la-tronche, aux pète-secs !
Commenter  J’apprécie          10
(…) Je ne dois pas me demander ce que j’ai envie d’écrire, mais ce que les gens veulent lire.
Exit déjà les best-sellers inaccessibles. N’étant pas un ancien sportif classé au palmarès des « personnalités préférées des Français » (je précise qu’on ne m’a jamais demandé mon avis à ce sujet), ni un homme politique retors en course pour un strapontin, mes mémoires ou mon projet pour la France de demain, n’intéresseront jamais personne.
Exit aussi l’autobiographie. Compte tenu des trente et quelques années que j’ai passées dans la quiétude du monde occidental, un simple CV pourra largement faire office d’autobiographie. (…)
Exit les documents ou témoignages. Je n’ai jamais été pris en otage, sauf par mon banquier ce qui est un autre problème, et n’ai jamais assisté à un événement historique. Dieu merci, le seul attentat dont j’ai été victime s’est déroulé sur un terrain de foot un dimanche. (…)
Seule et unique solution, la fiction. C’est déjà un bon début, je connais le point d’arrivée. Ne reste plus qu’à trouver le point de départ et le chemin, ou plutôt la ligne droite, histoire de la faire la plus courte possible
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Othman Ihraï (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Blackwater

La principale thématique de la saga est ...

le climat
le capitalisme
la ville de Blackwater
la famille

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}