AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1961
Biographie :

Pascal Delwit est un professeur de science politique à l'Université libre de Bruxelles.

Recruté comme chercheur sur contrat, il travaille dans un premier temps sur les relations économiques, commerciales et politiques entre l'Europe occidentale et l'Europe centrale et orientale. Il devient ensuite assistant dans la même Université de 1988 à 1994, où il se réoriente dans l'analyse des partis et de l'Europe. Il décroche son titre de docteur en science politique en 1994 (Evolution comparée des positions et des attitudes des partis socialistes belge, français et du parti travailliste face à la construction européenne. 1950-1993).

De 1994 à 1998, il est premier assistant en science politique avant d'être nommé professeur dès l'année académique 1998-1999, à l'âge de 37 ans. Il devient par ailleurs directeur du Centre d'étude de la vie politique (le CEVIPOL) la même année. Successivement vice-président du conseil d'administration de l'ULB en 19955, président du département de science politique et vice-doyen, il devient en 2006 doyen de la Faculté des Sciences sociales, politiques, ainsi que de la Solvay Brussels School of Economics and Management et, ce, pour une période de quatre ans.

Auteur de très nombreux ouvrages et publications sur les paysages politiques belge et européen, ses thèmes de recherche principaux sont la vie et l'évolution des partis politiques en Belgique et en Europe, ainsi que l'étude du comportement électoral.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Delwit   (8)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'attrape-coeurs

Quel est le titre original ?

The Heart-catcher
The Catcher in the Rye

10 questions
401 lecteurs ont répondu
Thème : L'attrape-coeurs de J. D. SalingerCréer un quiz sur cet auteur