AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Echallens , 1975
Biographie :

Né en 1975 à Echallens, Pascal Parrone découvre la guitare à l’adolescence.
Artiste autodidacte, il se met à composer et écrire des textes, puis il développe ses affinités avec le dessin sous diverses formes. Il explore avec enthousiasme le domaine de l’écriture au travers de ses chansons et de ses nouvelles. En 2015, il publie son premier roman « OUTBACK » (thriller australien) aux Éditions Mon Village. Ce site dévoile une partie de ses délires crayonnés, de ses expérimentations musicales et de ses obsessions textuelles.

Source : Paronne. Ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Parrone   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Après la première chanson, ils enchaînèrent avec Porn Fire et sa touche électro, puis trois titres aussi énergiques que diablement efficaces. La voix d’Alex fit le reste. Le public était conquis. Ce petit groupe du coin assurait comme de vieux routards, attrapant le public aux tripes sans jamais desserrer l’étreinte. Au fil du concert, l’énergie de la foule nourrissait leur enthousiasme et réciproquement dans un parfait cercle vertueux. Les planètes étaient alignées, ce soir était leur soir !
Commenter  J’apprécie          300
Je déteste les gens qui racontent leur vie sans qu’on leur demande. Au moins autant que ceux qui s’intéressent à la vôtre sans y être invités.
Commenter  J’apprécie          301
Ce petit bout de femme dégageait quelque chose de spécial. De père camerounais et de mère suisse, Leila avait un visage d’ange, la peau métissée et une coupe afro originale. Ils furent subjugués par sa beauté et son énergie dès les premiers coups sur ses fûts. Elle avait à peine vingt ans, un charme fou et du talent à revendre. (page 55)
Commenter  J’apprécie          290
Après avoir tiré la chasse d'eau, il sortit de sa poche un petit sachet dont il versa le contenu sur le couvercle des toilettes. il forma une ligne avec sa carte bancaire avant de renifler la cocaïne grâce à un billet de vingt francs roulé comme une paille. La drogue et l'argent réunis dans un seul geste, tout un symbole ! (page 10)
Commenter  J’apprécie          290
Ce jeune homme a l’air sympathique. Robert a déjà vu son visage quelque part, mais impossible de savoir où. Ses cheveux noirs en bataille forment une mèche qui cache partiellement son regard vert. Il suspend sa veste en cuir et son gros pull en laine. Ses colliers, ses multiples bracelets, son T-shirt cintré et son jean slim lui font penser que ce jeune homme a tout d’un artiste. (page 160)
Commenter  J’apprécie          280
Ce matin j’ai donc dû prendre la décision de débrancher les appareils qui maintenaient mon unique fils en vie et de faire don de son cœur et son foie épargnés par l’accident… Tant mieux pour les receveurs qui vont se partager mon fils. Tant pis pour moi qui me retrouve seul au monde. Saloperie de solitude !
Commenter  J’apprécie          270
Une ovation monstrueuse enveloppa tout le site du festival. Les membres du groupe eurent soudain envie de mourir. De peur. De trac. D’excitation.
Commenter  J’apprécie          270
Vous savez, dans les années huitante-nonante, l’hypnose a été utilisée au États-Unis dans des affaires judiciaires, elle jouissait d’une forte crédibilité. Des témoignages sous hypnose étaient même admissibles comme éléments de preuve, mais des erreurs judiciaires parfois graves ont été commises, ce qui a entraîné un revirement de la justice par rapport à l’hypnose. (page 301)
Commenter  J’apprécie          260
Au début, c’était festif. Je traînais dehors à fumer des joints et boire de l’alcool avec mes potes. Puis j’ai commencé à dealer du shit. Je suis passé rapidement à la cocaïne et à l’héroïne. Je n’en consommais pas, mais l’argent rentrait. Suite logique, j’ai plongé, je suis devenu toxicomane. (pages 88-89)
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Parrone (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}