AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 26/05/1952
Biographie :

Pascal Vrebos est un homme de radio et de télévision belge, mais il est également et surtout auteur dramatique réputé et régulièrement joué, professeur et membre du Conseil supérieur de la Justice en Belgique depuis 1999-2008, et actuellement membre de la commission française de nomination du notariat.
Après avoir fait des études de Philologie romane à l'ULB et la sémiologie à Paris4. Il travaille d'abord à la RTBF, mais entre à Bel RTL en 1992 où il s'occupe de la revue de presse, des chroniques, puis de Bel RTL soir. Simultanément il anime sur RTL-TVi des émissions culturelles comme Livres et vous ou la Plume et la souris. Mais c'est surtout avec l'émission dominicale Controverse, qu'il produit et présente depuis 1992, qu'il se fait connaître du grand public.

Parallèlement à cette activité médiatique, Pascal Vrebos enseigne la sémiologie, la stylistique et l'analyse textuelle à la Haute École de Francisco Ferrer et au Conservatoire royal de Bruxelles. Il enseigne aussi à l'ULB l'Éducations aux Médias. Il a également une importante production littéraire, principalement pour le théâtre.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Vrebos   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

POÉSIE BELGE – Panorama contemporain (France Culture, 1983) Une compilation des émissions « Albatros », par Pascal Vrebos, diffusées du 20 février au 20 mars 1983. Invités : Liliane Wouters, Jean-Pierre Verheggen, Herman de Cominck, Jacques Crickillon, Eddy van Vliet, Frank Decrists, Werner Lambersy, Jacques Izoard, Marcel van Maele, Frans de Haes et Patrick Conrad.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne lis jamais la politique, enchaîne-t-il, ce sont des affaires de crétins et de gangsters. Quand je lis le journal, je ne retiens que les petites choses qui ne captent l’attention de personne. C’est mon anarchie. Démocrates, républicains, fascistes, communistes, dans la même poubelle ! Si on les juge sur leurs actes, même les communistes opèrent un retour à la barbarie : la torture, les camps, les arracheurs d’ongles.

(p.69)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Vrebos (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}