AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patricia Oszvald est une écrivaine française.

Après un premier roman, "Sàndor" (2006) et plusieurs ouvrages dépeignant la société, ses contemporains et leurs travers avec un indéniable penchant pour l'humour, elle publie un thriller, "Faut pas se fier aux apparences" (2008).

Twitter : https://twitter.com/patriciaoszvald?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Oszvald   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
le cacao est une excellente source de magnésium; ça tu devais certainement le savoir; tout le monde le sait... Magnésium qui, soit dit en passant, permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété. Mais... parce qu'il y a toujours un mais... Il contient aussi des tryptophanes! Ah, tu vois; ça te laisse sans voix ça hein, mes tryptophanes! Et qu'est-ce qu'ils font? Ils se transforment comme ça avec leurs petits bras tout musclés et ils transmettent de la sérotonine à l’organisme... Et là, Caro... Tu sens ce parfum de sérotonine?... Toujours pas? Eh ben, je continue... La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel sur l'humeur puisqu’elle permet d'apporter une sensation d'apaisement et de bien-être! Bref; en un mot comme en cent; le chocolat est un antidépresseur. C.Q.F.D. Le simple fait de déguster du chocolat favoriserait la sécrétion d’endorphines, l'hormone du bonheur...
Commenter  J’apprécie          00
« Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler ! Le plus souvent ; ça t'évitera bien des embrouilles ! » Mais là, comme quand il était petit, il n'avait pas pu s'en empêcher... Les mots s'étaient précipités à tout berzingue sur le bout de la langue. Ou alors il avait perdu le décompte en cours de route et voilà. Voilà le résultat. Le client qui se bourre la gueule, sans doute pour oublier que sa nana l'a quitté, - il la connaissait pas cœur, l'histoire, deux fois sur trois, c'était le cas ! - et à tous les coups, il allait lui sortir les violons et tout le mélodrame qui va avec, peut-être même qu'il allait se mettre à chialer ; c'était déjà arrivé avec un autre poivrot. Il aime pas ça, quand les clients se mettent à chialer. Même qu'il s'était juré de la fermer à l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Le... langage... des... fleurs !... Faut quand-même que tu comprennes que les mecs ne fonctionnent pas du tout, mais alors pas du tout – et je pèse mes mots – mais alors pas du tout comme nous ! Ils ne font pas des phrases, des périphrases, des déclarations ; non ! Ils parlent en codes, tu comprends ? En codes ! Alors il faut tout décoder, tout le temps ! Et quand je dis, tout ; c'est tout décoder, tu m'entends ? Décortiquer, voilà ; c'est le mot ; décortiquer ! Absolument tout ! Tous les détails du plus banal des quotidiens ont une importance que tu ne soupçonnes même pas !
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'est pas encore là peut-être, mais... elle approche à grands pas, sa quarantaine ! Ils disent tous s'en foutre, mais crois-moi ; dès que la brioche pointe le bout de son nez et que des poils apparaissent dans les oreilles ; tous les warnings sont en alerte ! Ils entrevoient les problèmes, si tu vois ce que je veux dire ! Et tu connais les hommes, toujours à imaginer le pire avant qu'il ne se produise !
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, c'est... ; ça fait mal là... Quand on aime, on souffre et on n'en prend plein la gueule !
Commenter  J’apprécie          10
C'est vrai, dans l'instant, sous le coup de l'émotion, la peur des mots qui s'immisce au moment le moins opportun ; ça joue des tours. Ça trompe son monde. Ça l'anesthésie, parfois.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est beaucoup plus violent dans la vraie vie ! Et je dirais même, beaucoup trop violent pour les pauvres petites âmes humaines que nous sommes !
Commenter  J’apprécie          00
Un problème c'est... quand y a pas de solution !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Oszvald (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}