AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de NicolasFJ


Pour avoir côtoyé plusieurs vrais fantômes, je savais qu'ils étaient tristes, vengeurs, perdus, ou affamés. Mais jamais charmants ! Et ceux qui semblaient charmeurs cachaient en fait un piège mortel.
Je fus furieux pendant plusieurs mois, mais j'étais impuissant. La mode était au surnaturel mignon. Les jeunes femmes ne rêvaient plus du Prince Charmant, mais de vampires à la peau de diamant.
L'amour d'un monstre ne pouvait pourtant être que torturé et impossible – comme l'était l'amour réel, la plupart du temps.
C'est dans cette confusion et cette fureur que j'étais plongé lorsqu'on me présenta Frederica. Je le précise, car vous allez penser que ce que j'ai fais à cette jeune femme n'était que pure vengeance. Toutefois j'ai agis sous le coup de la colère, et j'ai voulu, je pense, faire un exemple. Il ne s'agissait pas de froide revanche, mais de démonstration.
Cette frêle et innocente Frederica, donc, avait le crâne vérolé par cette mode insensée d'horreurs amoureuses. Elle voulait que je lui présente un fantôme.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}