AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Macnee (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Chapeau melon et bottes de cuir, tome 2 : C..

Après avoir aimé me replonger dans l'univers de The Advengers avec l'article de la mort, le premier titre écrit par Patrick McNee lui même, je n'ai pas résister au second de ces livres.

'est ainsi que je me suis jetée sur Canard mortel. J'avais remarqué que ce titre avait été écrit en 1966, l'année de ma naissance. Cette même année qui a vu arriver d'Emma Peel dans la 4e saison de Chapeau melon et bottes de cuir. Grande année donc ! (hihi)

Alors je suis allée déjeuner, moi aussi,  avec nos deux héros dans cette auberge luxueuse de la campagne anglaise. J'y est rencontré quelques notables du coin. Je n'ai pas pris de canard ce midi là. Bien m'en a pris.

En effet, tous les mangeurs de duck ont piqué du nez dans leur assiette et se sont retrouvés raide mort.

Et toute ces morts étranges n'ont pas manqué d'intriguer notre duo d'enquêteur. Alors...J'ai suivi leur péripétie lors de leur enquête.

Et quand ils ont compris que le canard servi avait été tué par un braconnier dans les marais de l'East Anglia. Ils se lancent sur sa piste avant de le retrouver mort lui aussi et de comprendre que les morts suspectes s’enchaînent depuis quelques temps dans la région.

Ici, on retrouve tout l'esprit de la série : Riche oisif qui cherche à déstabiliser la couronne, pièges et farces en tous genres, bons mots, dialogues loufoques. Bref tout ce qui fait le charme so british de Chapeau melon et bottes de cuir.

C'est incongru, burlesque et décalé à souhait.

J'ai beaucoup aimé à n'en pas douter. Et puis ces 179 pages se dévorent comme un bonbon acidulé anglais, of course !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Chapeau melon et bottes de cuir Tome 1 : L'..

Je vous ai déjà parler de ma fascination pour la série Chapeau melon et bottes de cuir ?  Non ! Jamais ! Mais comment est ce possible ? C'est pour moi une série culte. La série...

Je me souvient petite fille, avec mes cousins et mes cousine, nos parents jouant aux carte ou aux jeux de société , nous pouvions regarder la télévision tard le soir.

Et le samedi soir au alentour de Minuit passait une série qui nous tenait éveillés et qui parfois même nous effrayé. Et vous savez que lorsqu'on est enfant, on aime se faire peur. Et Chapeau melon et bottes de cuir, s'était notre rendez vous avec nos phobies les plus intimes.

Alors quand dans les années 90, une vingtaine d'année plus tard,  est paru en France les histoire de Chapeau Melon et bottes de cuir , je me suis précipitée dessus. Histoire de retrouver une partie de mon enfance. Et grand bien m'en a pris, car en effet, ce roman reprend toute la mythologie qui a fait les beaux jours de la série.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est John Steed, pardon, Patrick Macnee qui est au commande, mais vraiment, l'atmosphère si particulière des Avengers est ici parfaitement assurée. Il y a aussi, ce petit coté suranné qui fait le charme de la série.

On y retrouve bien sur Emma Peel, sans qui le duo d'enquêteur perdrait tout son charme. Qu'elle petite fille n'a jamais voulu être une super héroïne. Quoi de mieux que de devenir Emma Peel ? D'être Emma Peel. Surtout quand Steed à besoin de vous.

Qui mieux que nos deux héros pour se glisser dans la peau de simples journalistes pour résoudre cette affaire qui met à mal l'honneur du Royaune-Unis et de sa gracieuse majesté.

Alors qu'Emma est affecté à la rubrique Mode du journal, Steed lui doit s'occuper de la rubrique "people". Cette immersion dans la rédaction d'un canard londonien est jubilatoire tant les situations sont propices aux quiproquos.

Mais attention nos enquêteur restent de vrai espion de sa majesté. Et du coup, comme dans la série, ce titre alterne scènes d'actions et scènes burlesques où l'humour "so" British affleure à chaque page.

Bref, vous l'aurez compris j'ai passé un sacré moment de lecture en même temps que dans ma tête se déroulait un véritable épisode de ma série culte.  Que du bonheur, un vrai double effet kiss cool.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Macnee (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}