Chapeau melon et bottes de cuir tome 2 sur 1
EAN : 978B00DI8C7ZW
Huitième art (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Lorsque John Steed et madame Peel assistent, dans un restaurant quatre étoiles, à la mort brutale de l'un de leurs voisins de table, ils se trouvent entraînés dans un étrange puzzle : pourquoi plusieurs personnes tombent-elles raides mortes après avoir consommé du canard ? Et quels liens existent-ils entre les victimes : un médecin, un garde-chasse et un peintre? Leur enquête leur fera découvrir un ténébreux complot qui se trame dans la région désolée des marais de ... >Voir plus
Que lire après Chapeau melon et bottes de cuir, tome 2 : Canards mortelsVoir plus
Après avoir aimé me replonger dans l'univers de The Advengers avec l'article de la mort, le premier titre écrit par Patrick McNee lui même, je n'ai pas résister au second de ces livres.
'est ainsi que je me suis jetée sur Canard mortel. J'avais remarqué que ce titre avait été écrit en 1966, l'année de ma naissance. Cette même année qui a vu arriver d'Emma Peel dans la 4e saison de Chapeau melon et bottes de cuir. Grande année donc ! (hihi)
Alors je suis allée déjeuner, moi aussi,  avec nos deux héros dans cette auberge luxueuse de la campagne anglaise. J'y est rencontré quelques notables du coin. Je n'ai pas pris de canard ce midi là. Bien m'en a pris.
En effet, tous les mangeurs de duck ont piqué du nez dans leur assiette et se sont retrouvés raide mort.
Et toute ces morts étranges n'ont pas manqué d'intriguer notre duo d'enquêteur. Alors...J'ai suivi leur péripétie lors de leur enquête.
Et quand ils ont compris que le canard servi avait été tué par un braconnier dans les marais de l'East Anglia. Ils se lancent sur sa piste avant de le retrouver mort lui aussi et de comprendre que les morts suspectes s'enchaînent depuis quelques temps dans la région.
Ici, on retrouve tout l'esprit de la série : Riche oisif qui cherche à déstabiliser la couronne, pièges et farces en tous genres, bons mots, dialogues loufoques. Bref tout ce qui fait le charme so british de Chapeau melon et bottes de cuir.
C'est incongru, burlesque et décalé à souhait.
J'ai beaucoup aimé à n'en pas douter. Et puis ces 179 pages se dévorent comme un bonbon acidulé anglais, of course !
Lien : https://collectifpolar.com/