AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Patrick Voisin   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Patrick Voisin présente "Les mille et un mots des mets et des vins, Saveur des mots, savoir des mets" (publié aux éditions Féret).
Podcast (2) Voir tous


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Hippocrate :] il est naturel que la population se ressente et qu’en particulier la génération, lors de la coagulation de la semence, varie et ne soit pas la même chez le même individu en été et en hiver, ni non plus par temps pluvieux et par temps sec. C’est pourquoi, à mon sens, le corps présente plus de variations chez les Européens que chez les Asiatiques, et que la taille offre les différences les plus grandes au sein même de la population dans chaque cité ; car il se produit plus d’altérations au moment de la coagulation de la semence quand les changements de saisons sont fréquents que quand les saisons sont proches et semblables.
Commenter  J’apprécie          31
[Sénèque:] Combien de temps emploierons-nous tout un peuple à moissonner pour nous? Combien de temps une multitude de navires, et de plus d'une mer, apportera-t-elle l'approvisionnement d'une seule table? Très peu d'arpents suffisent à un taureau pour se repaître; une famille d'éléphants se contente d'une seule forêt: il faut la terre et la mer pour repaître l'homme.
Comment! Après octroi d'un corps si médiocre, la nature nous aurait octroyé un estomac à ce point insatiable qu'il passe les exigences du plus énorme animal et du plus glouton! Rien de tout cela. Nous sommes obligés à si peu envers la nature, on s'arrange avec elle à si bon compte ! Ce n'est pas la faim de notre ventre qui nous coûte beaucoup, mais l'ambition.
Commenter  J’apprécie          20
[Sénèque le Rhéteur :] par leur incapacité à jouir des choses vraies, les hommes se plaisent à voir des terres et des mers introduites, au mépris de la nature, en des lieux qui ne sont pas faits pour elles.
Commenter  J’apprécie          10
[Brice Lalonde:] Il faut des papillons pour conseiller les politiques.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Voisin (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}