AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Paul Louis Siron a mené une vie très active. Enseignant, c’est à lui que l’on doit la fondation de l’Orchestre du Collège de Genève en 1961 et la création du Choeur des Collèges Calvin et de Candolle. Puis en 1984, il crée l’ensemble vocal Orphée, ensemble de choristes adultes, qu’il dirige jusqu’en 2002.

Mais Paul Louis Siron est également un passionné d’orgue. Elève de Pierre Segond, il devient l’organiste du Temple de la Fusterie, puis de celui des Pâquis et finalement du Temple Saint-Gervais. Tout au long de sa carrière, il donne régulièrement des récitals aussi bien à Saint-Gervais qu’à la Cathédrale. Son engagement pour cet instrument l’amène d’ailleurs à contribuer à l’organisation des concerts de la cathédrale, dont il sera le président jusqu’en 2011.
L’arrivée de la retraite lui permet de se concentrer sur ce rêve qu’il a depuis toujours: construire son orgue de maison.
En 1996 après 6 ans de travail, il peut enfin inaugurer son orgue. Depuis, Paul Louis Siron a enregistré 16 albums de musique allant des oeuvres de Rameau et Bach à Messiaen, Honegger et Rogg.
Aujourd’hui, à 89 ans, Paul Louis Siron conçoit encore les affiches des concerts de la cathédrale à l’aide de Photoshop. Il y a deux ans, il a publié son premier roman.
+ Voir plus
Source : http://www.signegeneve.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul-Louis Siron   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul-Louis Siron (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}