AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paul Perry (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La vie après la mort : les preuves





"Le dimanche, on lit au lit".



Marrant, quand j'annonce que je lis un bouquin sur la vie après la mort, on me regarde toujours avec un air qui veut dire "mon dieu, comme ça doit être déprimant". Si pas un air "mon dieu, quelle illuminée, celle-là", mais ça, je m'en moque comme de ma première tétine.



Ben moi je trouve que les livres sur la vie après la mort, ça rend joyeux. Heureux. Passque ce sont des expériences hyper positives, qui transforment la vie des expérienceurs, comme on les appelle.



Alors moi j'aime ça, et depuis longtemps, j'en ai déjà parlé, je lisais les livres du Docteur Moody à l'adolescence, c'est dire. Mais non, je ne suis pas illuminée, j'ai lu, j'apprécie, j'ai envie d'y croire, ça s'arrête là.



Mais pour tout qui souhaite s'informer sur les NDE, pour tout qui s'y connait mais souhaite en savoir plus encore, je ne peux que conseiller de livre qui vient de sortir : il propose, outre une bonne entrée en matière pour tout novice, une foultitude d'informations complémentaires pour découvrir les nouvelles avancées de la science. Passque oui, la science s'y intéresse, les sceptiques, bien sûr, mais également les ceusses qui y croient (voire qui y croivent).



Passqu'il est bien loin le temps où tout cela était catalogué comme des divagations dignes de l'asile. Bien loin ? Pas tant que cela finalement, quand on voit encore le nombre d'expérienceurs qui n'osent parler de leur vécu, tant ils ont été rabroués ou priés de consulter un psy.



Ben moi, j'ai toujours eu l'impression que tout cela pouvait être réel, et la lecture de cet ouvrage n'a fait que confirmer mes croyances, parce que cette étude, la plus grande jamais réalisée, regorge d'informations dont même le plus crédule des crédules ne peut nier la véracité.



Tout cela écrit de façon abordable pour le commun des mortels, plein de témoignages, le tout repris dans des chapitres bien clair et présenté d'une façon très… vivante. Si, si, vivante.



Je vous le conseille, on en sort, sinon convaincu, en tout cas prêt à profiter de sa vie mieux encore et à appréhender la mort, peut-être, d'une façon différente.




Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          120
Paranormal : Une vie en quête de l'au-delà

A la fois autobiographie et compte rendu d'un cheminement philosophique, spirituel et scientifique, le docteur Raymond Moody nous explique comment il est venu à étudier les EMI. Il raconte que c'est un étudiant de son cours de philosophie qui l'a incité, par ses questions fondamentales sur sa propre expérience de mort imminente, à étudier ce phénomène ainsi que tous les autres aspects liés à l'au-delà.



Dès les premières pages, il évoque le combat qu'il a dû livrer dans sa propre vie à cause d'un sérieux déséquilibre thyroïdien. Cette maladie, appelée myxoedème, lui fut presque fatale



« sans elle, je n'aurais pas vécu personnellement une expérience de mort imminente, événement qui m'en apprit plus en quelques minutes que des années de recherches et de conférences. »



Avant que cette maladie soit correctement diagnostiquée et malgré la publication de son livre La Vie après la vie le docteur Moody tombe en pleine dépression, son mariage vole en éclat, il est victime d'une escroquerie financière et l'épuisement causé par ce déséquilibre thyroïdien le pousse à mettre fin à ses jours.



« Ainsi donc, cher lecteur, ce que je tente de dire, c'est que si le récit de ma tentative de suicide vous fait douter de mon travail ou de la valeur de ses enseignements, vous devez à l'instant même interrompre votre lecture. Je dirai simplement que, selon moi, cette expérience a contribué à me rendre plus honnête vis-à-vis de mon travail et de moi-même ; sans elle, j'aurais été dépourvu, comme de nombreux médecins, de cette dimension essentielle. Pour paraphraser William Osler, le père de la chirurgie moderne, « un homme qui a été lui-même un patient devient un meilleur médecin ». Et ce fut bel et bien le cas pour moi. »



C'est un livre que je vous conseille vivement tellement le parcours de cet homme et ses années d'étude sur cet autre état d'existence qui l'amène également a reproduire un psychomanteum, à la manière de la Grèce antique afin d'étudier scientifiquement les apparitions de personnes décédées à travers une surface réfléchissante, nous amènent à d'autres pistes de réflexion sur le devenir de notre âme après la mort.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          100
Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur ..

C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser.



" J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose."



Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde.



"L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques."



Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes :

"Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie."



Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          90
Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur ..

Dans la continuité des recherches de M. Moody, ce livre sur les expériences de morts partagées se révèlent déconcertantes tant par le contenu que par l'approche de ces phénomènes qui restent encore bien méconnu et qui aurait le mérite d'études plus approfondies.

un livre à découvrir absolument.





Commenter  J’apprécie          80
Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur ..

Pour ceux qui aurait lu ses premiers livres "la vie après la vie" et autres qui parlait des EMI; celui-ci s'écarte très légèrement du sujet car ce n'est pas ce que la personne a vu au moment de passer de l'autre côté le sujet mais, ce que les personnes proches de la personne qui décède ont vu ou vécu. Appelle EMP (Experiences de morts partagées), c'est des nouvelles recherche que ce docteur a fait, toujours via des témoignages, dont il parle ici. A réserver au public s'intéressant au sujet naturellement.
Commenter  J’apprécie          70
L'ABC des émotions : Un guide pour développer s..

Un bon livre sur notre responsabilité à la fois dans les émotions que nous éprouvons, mais aussi CELLES QUE NOUS PROVOQUONS CHEZ LES AUTRES ! Très important de nos jours, cette responsabilisation émotionnelle relationnelle, tant il y a de "psys" qui prétendent que chacun est responsable de ce qu'il ressent, ce qui est faux. On ressent "en relation" avec autrui, et donc, nos actes provoquent des émotions chez les autres, et les actes des autres provoquent des émotions chez nous.

Les manipulateurs, maîtres ès manipulations des émotions d'autrui, le savent bien, d'ailleurs, qui tirent sur ces ficelles avec une facilité déconcertante chez ceux qui se sentent déjà responsables et coupables de tout.

Bref, ne gobez pas tous crus les bons conseils new age comme quoi "vous seul êtes responsable des émotions que vous ressentez", ce ne sont que des idioties...
Commenter  J’apprécie          60
La vie après la mort : les preuves

Une lecture que j'ai beaucoup aimé.

J'avais déjà lu la vie après la vie, et ces deux livres n'ont rien de déprimant, bien au contraire, je trouve au ça apporte un peu d'espoir sur la vie après la mort.

Commenter  J’apprécie          50
Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur ..

Sujet très complexe auquel Moody s'attaque ici : il s'agit non pas d'expliquer qu'il y a une vie après la mort, mais d'expliquer le phénomène de mort imminente. Le médecin y fait un travail scientifique à partir des témoignages qu'il recueillie. Il ne s'agit absolument pas d'un livre spirituel, même s'il s'en rapproche grandement. L'auteur est bel et bien un scientifique, et s'il s'il évoque le sujet de la mort "avec philosophie", il analyse tous les éléments dont il dispose et ne prends pas uniquement ce que les témoignages lui réserve.



Ma grande question consiste à savoir si les personnes ayant vécu une Near Death Experience ne sont pas des grands menteurs. Sans avoir lu ce livre, ou même des livres spirituels, on connait tous l'image du tunnel et de la lumière blanche. On a tous une notion plus ou moins abstraite des événements religieux, des passages "de l'autre côté" etc.

On pourrait tous potentiellement mentir et inventer des expériences vécues pendant notre coma, notre "mort clinique"... mais Moody a un argument de taille : si tout ceci était un mensonge, pourquoi il y aurait précisément des éléments qui reviennent tout le temps, et d'autres aléatoires? et ce quel que soit le témoin...

Le médecin va même jusqu'à rechercher des manuscrits anciens pour comparer aux "histoires" racontées par ses témoins. La thèse conspirationniste est écartée, donc on peut commencer à croire à ces histoires.



Mais le médecin ne s'arrête pas là, pour lui, il peut également y avoir une explication beaucoup plus rationnelle, celle de l'effet des médicaments, qui provoquent des hallucinations. Thèse qu'il réfute néanmoins.



Enfin, même si toute la théorie de "la vie après la vie" repose sur des croyances personnelles (il faut croire que ces personnes disent la vérité, au delà de la religion d'ailleurs), le livre nous donne une philosophie de vie intéressante. Même s'il s'agit d'une philosophie bateau, il est intéressant d'observer les comportements de ceux qui ont vécu ces expériences : en l’occurrence, ils disent vouloir se tourner vers l'amour pour être mieux préparés à la confrontation avec l'être de lumière.



On y croit ou pas, mais dans tous les cas, on ne peut le nier. La science est en voie de comprendre ces questions, et il faut rappeler que l'ouvrage a été écrit en 1975. Qu'en est-il aujourd'hui?
Commenter  J’apprécie          50
La vie après la mort : les preuves

Un ouvrage de référence sur l'existence ou non d'une certaine forme de vie.

Et l'analyse complète et en toute clairvoyance, des EMi.

Passionnant! Et éclairant

Un recueil que je conseille à tous ceux que cela interpelle.

Commenter  J’apprécie          30
La vie après la mort : les preuves

NDE (Near Death Expérience) ou EMI (Expérience de mort imminente) aucune explication physiologique ou psychologique ne peut résoudre ce mystère.

Cet ouvrage tente de répondre à cela grâce à des témoignages concrets.

Commenter  J’apprécie          10
La vie après la mort : les preuves

Un des meilleurs livres sur les expériences de mort imminente. Chaque stade est ici évoqué. Un livre remarquable à lire pour poursuivre ses recherches sur les EMi.

Et dire que des scientifiques osent encore prétendre que la conscience est le fruit du cerveau...

Commenter  J’apprécie          00
Paranormal : Une vie en quête de l'au-delà

C'est un retour sur son parcours de chercheur que nous propose le Dr Raymond Moody dans ce texte. Comment lui est venu l'idée de travailler sur ce moment particulier où les patients sont considérés comme mort ? puis les concours de circonstances qui ont fait qu'il s'est engagé dans cette voie nouvelle.



Pour avoir lu "la vie après la vie" quasiment à sa sorite, la première partie ne m'a pas appris grand chose mais la suite de ces recherches sur l'hypnose et les vies antérieurs, ou les dialogues avec les morts sont vraiment passionnantes (pour ceux que ça intéressent je le conçois !)



La voix de Michel Raimbault interprète bien ce texte, il a su donner les intonations qu'il faut pour le rendre vivant.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Perry (158)Voir plus


{* *}