AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Paul Rassinier, né le 18 mars 1906 à Bermont (Territoire de Belfort), mort le 18 juillet 1967 à Asnières-sur-Seine, est un militant politique français de gauche, devenu après la Seconde Guerre mondiale une figure importante du négationnisme, invoquée en 1979 comme une source essentielle par le négationniste Robert Faurisson.
D'abord communiste, puis socialiste, il choisit durant les années 1930 l'option pacifiste de Paul Faure. Entré cependant dans la Résistance, seulement pour des activités de propagande, il est déporté dans les camps de concentration de Buchenwald et de Dora-Mittelbau.
Après la guerre, il est brièvement député SFIO de Belfort (1946), puis voulant témoigner de son expérience concentrationnaire, il se rapproche progressivement des milieux d'extrême droite, notamment de Maurice Bardèche, et devient en quelques années un des principaux représentants du négationnisme en France3, tout en restant lié jusqu'à sa mort au milieux pacifistes et anarchistes.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Rassinier   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Rassinier (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
61 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}