AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paula Harrison (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Kitty, tome 1 : Au clair de la lune

Lecture craquante à souhait



Voilà un petit roman illustré - premier tome d'une nouvelle série - dont les couleurs s'accordent parfaitement avec la saison.



La maman de Kitty est une super-héroïne. Chaque soir elle enfile son costume de chat et part sauver la ville.

La petite fille a hérité des formidables dons maternels : une ouïe super fine, un équilibre hors-normes et surtout, elle sait parler aux chats.

Et ça tombe bien car ce soir Figaro - le matou noir et blanc - passe par la fenêtre pour lui demander de l’aide.

Mais Kitty a peur du noir...

Trouvera-t-elle le courage d'aller voir quel est ce bruit effrayant venant de l'horloge ?



Les petits lecteurs vont adorer cette nouvelle série totalement craquante.

Ils s’identifieront facilement à cette petite Kitty qui, finalement, saura surmonter ses peurs (et qui n’a pas eu peur du noir ?).

Parce qu'elle est drôlement attachante notre héroïne, serviable et courageuse, elle n'hésite pas à venir en aide à ses amis poilus.



Les illustrations sont de vrais bonbons. Les chats de cette histoire sont adorables (OK je suis vendue à ces bestioles, mais ils sont trop choux).

Les pages sont toutes très travaillées. Avec 3 couleurs uniquement (noir, blanc et orange) on atteint un sommet de mignonnitude.

Le texte est parfois en noir sur fond blanc, parfois l'inverse.

On croise des pattes de chat, des étoiles... Avant de tourner la page on se régale à se demander ce qui va suivre ensuite.



Le vocabulaire est accessible, les chapitres ne sont pas trop longs et les nombreuses illustrations permettent une bonne compréhension du récit.

L'auteure étant une ancienne institutrice, elle connaît parfaitement son public et sait comment les captiver et leur donner envie de lire leurs premiers vrais romans.



Ce premier tome nous présente les héros de futures aventures qui promettent d’être palpitantes.

Vivement le tome 2 !



Pour les amoureux des chats, dès 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Robyn Silver, tome 1 : Contre les créatures d..

Robyn Silver est une jeune fille de 11 ans plutôt maladroite et qui vit dans l'ombre de ses frères et soeurs. Un soir, son destin va changer car elle va découvrir qu'elle possède un super pouvoir. Elle peut visualiser des monstres que les autres ne peuvent pas voir. Heureusement, elle n'est pas seule dans son cas et cette nouvelle équipe de 3 enfants va vivre une aventure fantastique après avoir rencontré le mystérieux Cryptorum dans le manoir de Sombretour.

Robyn Silver contre les créatures de la nuit est le premier tome d'une nouvelle série de romans jeunesse écrite par Paula Harrison.

Je ne fais évidemment pas partie du public cible mais j'ai pris du plaisir à lire cette histoire. Il faut bien l'avouer, contrairement à un Harry Potter, l'histoire n'est pas transcendante pour un adulte. le style est adapté aux plus jeunes et les nombreuses illustrations leurs aèrent la lecture. Concernant la traduction, je ne la trouve pas toujours très juste. Par exemple, le terme « flipper » (pour « avoir peur") est souvent utilisé et, dixit ma fille, ça fait un peu ringard.

Je voulais ajouter la critique de ma fille mais elle n'a pas eu le temps de le finir dans la durée de la Masse Critique (il ne lui manque plus que 3 chapitres). Je l'insérerai dès qu'elle l'aura terminée.

Pour la note, je lui ai laissé la parole et pour elle, le roman mérite un très bon 4,5/5 (j'aurais mis 3/5).

Un grand merci à Babelio et aux Editions Seuil Jeunesse pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Imaginaire.
Commenter  J’apprécie          30
Kitty, tome 2 : Le tigre doré

Après avoir lu et adoré le premier tome, mes filles et moi étions pressées de découvrir la suite des aventures de Kitty. C’est d’abord ma 7 ans qui l’a lu, puis ma 10 et enfin moi. Si j’avais déjà adoré le premier tome, c’est encore plus le cas avec celui-ci ! De l’aventure, de l’amitié, des mystères, des choses touchantes, cette lecture a été un régal et un coup de coeur validé pour la série !



Dans ce tome, Kitty a hâte d’aller au musée découvrir la fameuse statue du Tigre Doré. Pour éviter la foule et afin que son petit chat Citrouille puisse aussi la voir, elle décide d’y aller de nuit, ses super-pouvoirs l’aidant à s’orienter pour trouver le musée et la bonne salle. Alors qu’elle découvre la statue, elle assiste à son vol ! Il n’en faut pas plus pour que Kitty parte à l’aventure afin de retrouver la statue et la ramener au musée.
Commenter  J’apprécie          10
Kitty, tome 1 : Au clair de la lune

Attention, gros coup de coeur ! En cherchant des livres pour ma 10 ans, je suis tombée par hasard sur ce petit livre là, que j’ai trouvé très mignon et qui, en lisant la quatrième de couverture, avait l’air plutôt sympa. Je l’ai alors embarqué pour le proposer à ma 7 ans, qui l’a lu, et adoré. Ma 10 ans l’a ensuite pris, lu, et adoré. Je l’ai pris moi aussi, lu, et adoré ! C’est tellement mignon ! L’histoire est adorable, les illustrations si jolies, jusqu’à la mise en page du livre qui ne laisse quasiment aucune page sans illustration ou petite décoration. C’est un petit bijou de douceur dans lequel j’ai adoré me plonger ! J’aime bien, de temps en temps, piquer quelques livres à mes filles pour les découvrir. Souvent je ne lis que le premier tome, eh bien là je peux vous dire qu’il me tarde de découvrir la suite des aventures de Kitty et de ses amis les chats !



La maman de Kitty est une super-héroïne dont les pouvoirs devraient être transmis à sa fille. Mais pour le moment, Kitty ne se sent pas capable d’être une super-héroïne et préfère simplement se déguiser avec un costume. Seulement voilà qu’un soir Figaro, un chat, vient chercher la maman de Kitty pour une mission. Kitty se rend alors compte que ses pouvoirs commencent à apparaître puisqu’elle comprend parfaitement ce que dit Figaro. Sa maman étant partie, c’est Kitty qui se chargera de cette mission, encouragée par Figaro et d’autres chats qui viendront les rejoindre.
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Robyn Silver, tome 1 : Contre les créatures d..

Robyn, petite fille d'une dizaine d'année, est la troisième d'une fratrie de cinq enfants. Cette enfant sandwich a l'impression d'être invisible, sans talent particulier si on la compare à ses deux frères et sa soeur aînée qui accapare sans cesse l'attention des parents. Alors quand elle commence à voir des monstres lutins-porcs épics, invisibles aux autres, elle préfère garder ça pour elle . Mais sa vie va prendre une nouvelle tournure quand, suite à des chutes d'arbres sur son école, celle-ci est délocalisée dans le Manoir de Sombretour qui appartient à un vieux grincheux, Monsieur Cryptorium. Avec son ami Aiden qui lui aussi voit les monstres, elle va être embarquée dans une aventure qui pourrait se révéler dangereuse.



Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre jeunesse et je dois dire que j'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Robyn. C'est une petite fille toute simple qui cherche sa place dans une famille qui fait peu attention à elle ou à ce qu'elle peut faire : elle n'est pas aussi intelligente que son aînée, ne fait pas de sport comme ses frères et n'est pas jolie comme la petite dernière. En plus, le seul don qu'elle possède et qui pourrait la mettre en avant, elle doit le cacher à tout le monde. Un peu frustrant surtout que pour le dissimuler, elle doit inventer des excuses qui lui valent des moqueries.

Quant à son ami Aiden, il est dyslexique mais c'est un bricoleur inventif.

Ce sont des héros attachants dans lesquels les jeunes lecteurs peuvent se reconnaître.



Avant d'être un roman fantastique, c'est un roman positif qui montre que derrière les faiblesses, il y a toujours des forces à exploiter pour peu qu'on laisse une chance aux gens de se surpasser.



L'intrigue est riche et bien construite même si je trouve ( en tant qu'adulte) l'épilogue un poil trop rapide. L'écriture simple et limpide (sans être simpliste) mêle peur et humour (je dois avouer que j'ai adoré l'acronyme F.E.S.S.E.S).

Bref, de quoi accrocher tout jeune amateur de frissons.



Je remercie Babelio et les Editions du Seuil pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Robyn Silver, tome 1 : Contre les créatures d..

Le premier volet des aventures de Robyn Silver, car une suite est prévue en septembre 2017, est une belle réussite. Robyn Silver est une jeune fille de 11 ans, plutôt "ordinaire", qui va découvrir un monde peuplé de monstres, de vampires où les souhaits s'échappent des lèvres sous forme de bulles pour flotter dans les airs. Prévu pour les 9-13 ans, je n'ai pas honte de dire que malgré ma quarantaine, j'ai lu ce roman d'une seule traite en y prenant du plaisir.

Pour les quadras comme moi, je dirais que c'est un mélange de la série Grimm : des monstres peuplent notre planète mais seuls quelques "élus" peuvent les voir et de Stranger Things : ce sont de jeunes adolescents, Robyn et ses compagnons Nora et Aïden, qui vont mener la lutte contre les monstres.

Nous sommes dans un monde fantastique. Très bien ficelé, bien écrit et prenant, on s'attache rapidement à ces personnages. Je pense que les jeunes filles vont adorer cette héroïne qui préfère brandir une épée que coiffer sa barbie. Ma filleule à déjà pris une option sur ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Kitty, tome 1 : Au clair de la lune

Voilà le livre idéal que vous pouvez lire aux tout-petits et mettre entre les mains des jeunes lecteurs à l’approche de la nuit. Avec Kitty, on passe un chouette moment, aussi intéressant que ravissant visuellement.



Kitty est la fille d’une superhéroïne. En effet, chaque soir, sa maman revêt un costume félin et part à l’aventure dans le quartier. Armée de ses super-pouvoirs, elle est capable de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Kitty l’admire beaucoup et espère devenir comme elle un jour. L’ennui, c’est qu’elle a peur du noir. Alors, juste pour se donner du courage, elle enfile le costume félin que son père lui a fabriqué. Sauf que ce soir-là, alors qu’elle est supposée dormir et que sa maman est partie, un chat vient miauler à sa fenêtre. Il se passe quelque chose dans le quartier, et seule une superhéroïne peut régler ce problème. Bien malgré elle, Kitty se retrouve entraînée dans une aventure nocturne.



Kitty, Au clair de la lune est vraiment une histoire mignonne et vivante. J’ai été agréablement surprise car, contrairement à d’autres livres du même genre, elle n’infantilise pas inutilement l’enfant amené à le lire. Le vocabulaire est riche, la plume simple, mais soignée. Ça se lit très vite, ça se savoure tout aussi bien. Paula Harrison transmet également de jolis messages qui parleront très certainement à beaucoup de monde :



« Ne te laisse pas envahir par la peur. Tu as plus de courage que tu ne le penses »



Car contre toute attente, Kitty a très peur du noir. Qui n’a jamais été un peu anxieux lorsque sa chambre est plongée dans l’obscurité ? L’imagination galope et les frayeurs s’installent. Avec cette petite histoire, le jeune lecteur découvrira que la nuit peut aussi être synonyme d’aventures, d’amitiés et d’agréables surprises. Entouré des bonnes personnes, on peut vaincre ses peurs.



Et si, vu de l’extérieur, le livre ne diffère pas du tout des autres poches qu’on a l’habitude de voir dans cette maison d’édition, l’intérieur est tout à fait charmant. J’ai adoré les très nombreux dessins qui parsèment les pages. Les chats sont à croquer, l’héroïne est tout bonnement adorable dans son costume félin. C’est particulièrement bien réalisé, avec une dominance des couleurs orange, noir et blanc. Certaines pages sont même entièrement noires, avec une écriture claire, histoire d’encore plus s’imprégner de l’histoire qui prend place la nuit, quand les étoiles brillent et que la lune se tient haut dans le ciel.



En résumé, Kitty, Au clair de la lune est une lecture qui se veut bienveillante. Un ouvrage à l’intérieur soigné, qui nous rappelle l’obscurité de la nuit ; des chats mis à l’honneur et une héroïne en passe de devenir une superhéroïne. Les enfants adoreront se plonger dans les aventures nocturnes de Kitty.




Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Robyn Silver, tome 1 : Contre les créatures d..

Il y a de l'action, des personnages qui ont des pouvoirs exceptionnels et des jeunes très actifs...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Robyn Silver, tome 1 : Contre les créatures d..

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/03/robyn-silver-contre-les-creatures-de-la.html



Robyn rêve d'une vie différente et s'imagine être l'héroïne d'une aventure. Elle n'aurait jamais cru que cela allait se réaliser.

Un jour, elle va voir de drôle de créatures terrifiantes dans sa cuisine et évidemment, elle est la seule à les voir.

Elle découvre également que son école a été ravagée par une tempête et la directrice ne sait quoi faire en attendant les réparations. Grâce à l'assistant d'un drôle de monsieur qui vit dans un grand manoir, il va lui proposer de l'utiliser le temps que tout se met en place. Robyn pense que cette offre est trop belle pour être honnête et en effet, ce manoir est très loin d'être chaleureux.

Pour avoir le coeur net, elle va enfreindre quelques règles afin de découvrir ce que cache ce manoir. Elle va faire la rencontre de deux autres enfants qui ont la même capacité qu'elle et les aventures vont commencer.



Je préfère arrêter là afin de vous laisser la surprise et surtout de découvrir cet univers incroyable que l'auteure nous offre. Il est ciblé pour les enfants entre 8 et 12 ans, mais les adultes seront comme moi. J'ai été très surpris par cette histoire et surtout j'ai été captivé par cet univers.

De plus, grâce aux illustrations d'Alban Marilleau, on se projette plus encore dans l'histoire.



Pour conclure, un univers fascinant et captivant. Je pense que cela plaira à mon fils dans quelques années. Je vous recommande cette histoire distrayante et captivante si vos enfants adorent l'univers du fantastique.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paula Harrison (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

De quelle origine est Max ?

Allemand
Juif
Sénégalais

7 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}