Kitty tome 1 sur 4
EAN : 9782017868439
Hachette Jeunesse (09/10/2019)
3.86/5   7 notes
Kitty est une future super-héroïne avec des pouvoirs félins (elle est dotée de la vision nocturne, est capable de parler avec les chats, etc.). Sa mère sort toutes les nuits pour vivre des aventures et sauver le monde. Kitty a hâte d’être comme elle, mais elle a peur de manquer de courage le jour venu.
Un soir, alors que sa mère est absente, un chat prénommé Figaro rend visite à Kitty, à la recherche de sa mère, car un bruit effrayant s’échappe de l’horloge ... >Voir plus
Que lire après Kitty, tome 1 : Au clair de la luneVoir plus
Lecture craquante à souhait

Voilà un petit roman illustré - premier tome d'une nouvelle série - dont les couleurs s'accordent parfaitement avec la saison.

La maman de Kitty est une super-héroïne. Chaque soir elle enfile son costume de chat et part sauver la ville.
La petite fille a hérité des formidables dons maternels : une ouïe super fine, un équilibre hors-normes et surtout, elle sait parler aux chats.
Et ça tombe bien car ce soir Figaro - le matou noir et blanc - passe par la fenêtre pour lui demander de l'aide.
Mais Kitty a peur du noir...
Trouvera-t-elle le courage d'aller voir quel est ce bruit effrayant venant de l'horloge ?

Les petits lecteurs vont adorer cette nouvelle série totalement craquante.
Ils s'identifieront facilement à cette petite Kitty qui, finalement, saura surmonter ses peurs (et qui n'a pas eu peur du noir ?).
Parce qu'elle est drôlement attachante notre héroïne, serviable et courageuse, elle n'hésite pas à venir en aide à ses amis poilus.

Les illustrations sont de vrais bonbons. Les chats de cette histoire sont adorables (OK je suis vendue à ces bestioles, mais ils sont trop choux).
Les pages sont toutes très travaillées. Avec 3 couleurs uniquement (noir, blanc et orange) on atteint un sommet de mignonnitude.
Le texte est parfois en noir sur fond blanc, parfois l'inverse.
On croise des pattes de chat, des étoiles... Avant de tourner la page on se régale à se demander ce qui va suivre ensuite.

Le vocabulaire est accessible, les chapitres ne sont pas trop longs et les nombreuses illustrations permettent une bonne compréhension du récit.
L'auteure étant une ancienne institutrice, elle connaît parfaitement son public et sait comment les captiver et leur donner envie de lire leurs premiers vrais romans.

Ce premier tome nous présente les héros de futures aventures qui promettent d'être palpitantes.
Vivement le tome 2 !

Pour les amoureux des chats, dès 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Voilà le livre idéal que vous pouvez lire aux tout-petits et mettre entre les mains des jeunes lecteurs à l'approche de la nuit. Avec Kitty, on passe un chouette moment, aussi intéressant que ravissant visuellement.

Kitty est la fille d'une superhéroïne. En effet, chaque soir, sa maman revêt un costume félin et part à l'aventure dans le quartier. Armée de ses super-pouvoirs, elle est capable de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Kitty l'admire beaucoup et espère devenir comme elle un jour. L'ennui, c'est qu'elle a peur du noir. Alors, juste pour se donner du courage, elle enfile le costume félin que son père lui a fabriqué. Sauf que ce soir-là, alors qu'elle est supposée dormir et que sa maman est partie, un chat vient miauler à sa fenêtre. Il se passe quelque chose dans le quartier, et seule une superhéroïne peut régler ce problème. Bien malgré elle, Kitty se retrouve entraînée dans une aventure nocturne.

Kitty, Au clair de la lune est vraiment une histoire mignonne et vivante. J'ai été agréablement surprise car, contrairement à d'autres livres du même genre, elle n'infantilise pas inutilement l'enfant amené à le lire. le vocabulaire est riche, la plume simple, mais soignée. Ça se lit très vite, ça se savoure tout aussi bien. Paula Harrison transmet également de jolis messages qui parleront très certainement à beaucoup de monde :

« Ne te laisse pas envahir par la peur. Tu as plus de courage que tu ne le penses »

Car contre toute attente, Kitty a très peur du noir. Qui n'a jamais été un peu anxieux lorsque sa chambre est plongée dans l'obscurité ? L'imagination galope et les frayeurs s'installent. Avec cette petite histoire, le jeune lecteur découvrira que la nuit peut aussi être synonyme d'aventures, d'amitiés et d'agréables surprises. Entouré des bonnes personnes, on peut vaincre ses peurs.

Et si, vu de l'extérieur, le livre ne diffère pas du tout des autres poches qu'on a l'habitude de voir dans cette maison d'édition, l'intérieur est tout à fait charmant. J'ai adoré les très nombreux dessins qui parsèment les pages. Les chats sont à croquer, l'héroïne est tout bonnement adorable dans son costume félin. C'est particulièrement bien réalisé, avec une dominance des couleurs orange, noir et blanc. Certaines pages sont même entièrement noires, avec une écriture claire, histoire d'encore plus s'imprégner de l'histoire qui prend place la nuit, quand les étoiles brillent et que la lune se tient haut dans le ciel.

En résumé, Kitty, Au clair de la lune est une lecture qui se veut bienveillante. Un ouvrage à l'intérieur soigné, qui nous rappelle l'obscurité de la nuit ; des chats mis à l'honneur et une héroïne en passe de devenir une superhéroïne. Les enfants adoreront se plonger dans les aventures nocturnes de Kitty.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Attention, gros coup de coeur ! En cherchant des livres pour ma 10 ans, je suis tombée par hasard sur ce petit livre là, que j'ai trouvé très mignon et qui, en lisant la quatrième de couverture, avait l'air plutôt sympa. Je l'ai alors embarqué pour le proposer à ma 7 ans, qui l'a lu, et adoré. Ma 10 ans l'a ensuite pris, lu, et adoré. Je l'ai pris moi aussi, lu, et adoré ! C'est tellement mignon ! L'histoire est adorable, les illustrations si jolies, jusqu'à la mise en page du livre qui ne laisse quasiment aucune page sans illustration ou petite décoration. C'est un petit bijou de douceur dans lequel j'ai adoré me plonger ! J'aime bien, de temps en temps, piquer quelques livres à mes filles pour les découvrir. Souvent je ne lis que le premier tome, eh bien là je peux vous dire qu'il me tarde de découvrir la suite des aventures de Kitty et de ses amis les chats !

La maman de Kitty est une super-héroïne dont les pouvoirs devraient être transmis à sa fille. Mais pour le moment, Kitty ne se sent pas capable d'être une super-héroïne et préfère simplement se déguiser avec un costume. Seulement voilà qu'un soir Figaro, un chat, vient chercher la maman de Kitty pour une mission. Kitty se rend alors compte que ses pouvoirs commencent à apparaître puisqu'elle comprend parfaitement ce que dit Figaro. Sa maman étant partie, c'est Kitty qui se chargera de cette mission, encouragée par Figaro et d'autres chats qui viendront les rejoindre.
Lien : https://maaademoisellea.blog..

Ne te laisse pas envahir par la peur. Tu as plus de courage que tu ne le penses !