AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Groucho


A dessein ou par inadvertance, Fidelma changea de position sur sa selle et le Collier d'or, dissimulé par les plis de sa robe, brilla au soleil. Les yeux d'Orla s'agrandirent imperceptiblement tandis qu'elle reconnaissait l'insigne.
.../...
Mon frère attend un représentant de Cashel reconnut Orla.
- Mais il espérait une personne qualifiée pour négocier avec lui sur des sujets sensibles touchant à la religion. Quelqu'un qui possèderait...
Fidelma réprima un soupir d'agacement.
- Je suis avocate des cours des brehons, et j'ai été élevée au rang d'anruth. Je parle au nom de mon frère Colgu, le suzerain de Laisre.
.../...
- Au nom de Laisre de Gleann Geis, je vous souhaite la bienvenue, techtaire. Mais je vous répète que vous n'êtes pas la bienvenue en tant que représentante de la nouvelle religion du Christ. Pas plus que votre ami étranger.

- Dois-je comprendre cela comme une menace ? lança-t-elle d'une voie claire. Les lois sacrées de l'hospitalité ont-elles été abolies dans le pays de Laisre ?

Elle brandit la baguette et la tint à bout de bras.

Le rouge monta aux joues d'Orla et elle releva le menton.
- Je ne menace ni votre vie, ni la sienne, dit-elle en désignant Eadulf. Il ne vous sera fait aucun mal ni à vous ni à votre compagnon tant que vous étendrez votre protection sur lui. Nous ne sommes pas des barbares. Les ambassadeurs sont tenus pour sacrés et traités avec le plus grand respect, même s'ils sont nos pires ennemis.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}