AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Je repense à mes propos. Les gars connaissent les risques du métier mais il est intéressant d'en prendre conscience, de les souligner régulièrement. Entre l'inter de ce matin et l'exercice, la journée a été enrichissante pour tout le groupe. Je sais que j'ai besoin de phases comme celle-ci pour faire évoluer et progresser mon équipe.
Après avoir remercié chaleureusement les organisateurs, les gars discutent avec les autre services présent ur place. Il est toujours instructif d'échanger avec la CSI, le service général et les services de secours.
L'équipe a reconditionné le matériel et l'armement, il est temps de prendre le chemin du retour. Certains somnolent, d'autres dorment profondément à l'arrière des véhicules. On arrive au service en fin d'après-midi, reposés par la sieste du retour. Avant de terminer cette longue journée, tous les opérateurs nettoient les fusils d'assaut d'entraînement. Ces fusils étant équipés de la même manière que les 416, ils peuvent les configurer rapidement selon leurs souhaits ; lampe, laser, poignée, etc.
Il est primordial de s'entraîner avec le matériel utilisé en opération. Quelques années auparavant, lorsque les HK 416 ont remplacé les HK G36, il a également fallu changer les fusils d'entraînement. Les 416 reprennent une base de fusil d'assaut de type Colt. Le calibre est le même (du 5,56 x 45 mm OTAN), il n'est pas en polymère, comme son prédécesseur, et offre vraiment un plus en matière de manipulation beaucoup plus intuitive que le G36.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}