AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Henri-l-oiseleur


Philippe Muray
L'Incotidien, chronique de ce jour (12 juin 2020).
Harry Potter contre les forces du bien
"Moderne contre moderne", écrivait Philippe Muray ! Notre favori contempteur du monde moderne avait en effet pressenti que les thuriféraires du monde nouveau seraient les premiers à s'entre-dévorer.
On l'a récemment vu lorsque le très consensuel Madmoizelle.com a sorti un article contre la « cancel culture », cette pratique visant, de façon toute stalinienne, à « annuler » des stars lorsqu'elles sortent du rang ou commettent un impair.
C'est aujourd'hui au tour de J.K. Rowling, auteur.e du corpus idéologique qui fonde la majeure partie des références politiques et littéraires de la gauche actuelle, Harry Potter. Cette dernière est en effet clouée au pilori pour avoir défendu les différences de genre, arguant, à l'occasion du mois des fiertés (une journée ne suffisait plus), que les hommes et les femmes étaient différents, et que nier ces différences revenait à invalider l'homosexualité.
Tonnerre, cris et glapissements ! Le monde s'est soulevé contre celle qui avait donné tant de gages à son camp, faisant a posteriori de Dumbledore un homosexuel, expliquant que la rouquine et très blanche Hermione pouvait bien être noire... ce n'était pas suffisant !
Le bal des traîtres s'est ainsi déchaîné, et plusieurs acteurs de la franchise Harry Potter, qui ne seraient sans doute pas sortis de leur caniveau sans l'œuvre de celle qui a, somme toute, façonné une génération, s'en sont pris à la créatrice, se désolidarisant d'elle.
Une pétition a même été lancée pour que J.K. Rowling ne soit plus considérée comme l'auteur* d'Harry Potter.
Un bon parfum de Beria flotte sur notre époque.
Par Joseph Achoury Klejman

* Non, pas l'auteur, l'auteure (Note du lecteur).
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}