AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 1/05/1956
Biographie :

Philippe Urraca obtient son CAP de pâtissier en 1974 et commence sa carrière très jeune en ouvrant sa première boutique de pâtisseries à l’âge de 19 ans. Situé à Gimont, il suit les traces de son père, pâtissier ambulant dans les campagnes. Passionné par son métier, le Chef pâtissier présente pour la troisième fois le concours MOF et devient Meilleur Ouvrier de France pâtissier en 1993.
En 2000, Philippe Urraca ouvre une seconde boutique à Auch et l’entreprise grimpe jusqu’à 40 salariés. 5 ans après, le Chef pâtissier MOF décide de tirer un trait sur ses boutiques et se lie à La Compagnie des Desserts. Il devient Chef pâtissier de cette société spécialiste du sucré dans la restauration.
En 2014, Philippe Urraca revisite la profiterole, une pâtisserie française traditionnelle en créant une boutique qui lui est entièrement dédiée.
La chaîne de télévision France 2 a lancé en juillet 2013 l'émission de télé-réalité culinaire dédiée à la pâtisserie1 Qui sera le prochain grand pâtissier ?. La production a choisi Philippe Urraca pour composer les membres du jury aux côtés de Christophe Adam, Christophe Michalak et Pierre Marcolini3.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Urraca   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez les joyaux de la pâtisserie française, réalisées par Philippe Urraca président du comité des MOF depuis 2003, ainsi que des recettes originales de MOF réunis à l'occasion de cet ouvrage.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Urraca (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}