AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Evreux , le 7 octobre 1968
Biographie :

Né à Évreux le 7 octobre 1968, Philippe Vainqueur voue
une passion prononcée pour l’écriture de fictions.
« Le Monde de Domino » est son 3e
roman.
Il est l'auteur de deux autres romans du genre policier.
L'île aux deux visages (BoD)
Le serment d'Hippocrate (BoD)

Pour le contacter : philippe.vainqueur@hotmail.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Vainqueur   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
— Dis-moi, Joshua ! Je définis l’humain naturellement bon. Partages-tu ce sentiment ?
— Oh ! Oui ! Sur ce point, je n’ai aucun doute.
— En conséquence ! Pourquoi t’emportes-tu quand je fais référence à son âme qui s’égare, lorsqu’il commet des méfaits ?
Malgré cette divergence de point de vue, je distingue une lueur taquine qui brille dans ses yeux. Il espère obtenir des excuses.
— Je me suis indigné mon père parce que vous faites erreur. Nul ne peut tenir l’âme humaine comme responsable.
— Mais ! Que racontes-tu, là, Joshua ? Justifie-toi, ordonne-t-il, le visage envahi d’inquiétude.
Puis, la tête baissée, il s’éloigne.
— Vous devez comprendre et admettre cette incapacité de corrompre ou altérer par quoi que ce soit l’âme de l’homme ou celle de la femme. Votre confusion naît de votre diagnostic. Toute dérive ou toute action odieuse s’explique par une anomalie mentale, me suis-je écrié.
Commenter  J’apprécie          10
Père Jacques a perdu l’habitude de pointer du doigt les méfaits. Chaque dimanche, il donne sa préférence à l’amour de Dieu plutôt que de prodiguer la bonne parole. Implorer la clémence relève d’une mission naturelle pour un homme de foi. Cependant, faire émerger toutes les horreurs et tous les péchés provoque un déchirement dans son cœur. Le désarroi envahit son esprit. Il s’enhardit de le supprimer au point qu’il s’éponge nerveusement le front de son mouchoir. Par bonheur, une chose le réconforte assurément, c’est ma présence. Oui ! Lorsqu’il se sent défaillir, il cherche dans mon regard un soutien, une force inégalée.
Commenter  J’apprécie          10
Je me sens heureux ! Vous devez jouer les aveugles ou fermer les yeux sur mes sourires pour ne pas les remarquer. J’éprouve de la fierté à afficher un tel visage et l’idée qu’il déteigne sur les vôtres illuminerait ces lieux. Par contre, je vous parle à voix basse, car déranger le curé et plus encore perturber sa messe renvoie une attitude irrespectueuse. Aussi, je reporte cette conversation dans un contexte plus approprié. Merci de votre compréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, il se différencie des jeunes de son âge. Il se moque de la séduction. Au sortir de l’adolescence, l’homme cherche sa promise, celle avec laquelle il va pouvoir s’élever. Non ! Ses aspirations s’orientent dans une autre direction. Son plaisir, il le délègue dans ses recherches scientifiques. Tout autre divertissement doit être écarté sans état d’âme.
Commenter  J’apprécie          10
Alan Katerman n'est pas un homme comme les autres. Grand spécialiste des transplantations cardiaques, il venait d'obtenir, depuis peu, une réputation mondiale. Son éblouissante carrière fut liée aux nombreuses années d'efforts. En conséquence, on sollicitait ses services pour les opérations qui s'avéraient délicates.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vous vois pas, mais devine vos pensées. Vous jugez insolite, étonnant, voire anormal, qu’un jeune étudiant passe la plupart de son temps dans les églises. Vous obtiendrez des éclaircissements le moment opportun. Ainsi, mes raisons vous paraîtront nobles et légitimes.
Commenter  J’apprécie          10
— Joshua ! Prends garde ! Chercher à rendre possible l’impossible, c’est sombrer dans la folie. Inutile de franchir l’entrée de cette église sans avoir retrouvé l’esprit en paix. M’entends-tu ?
Commenter  J’apprécie          10
Si j’ai passé l’essentiel de mon temps dans ma chambre à étudier et réaliser mes expériences, c’est pour le bien-être des hommes et des femmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Vainqueur (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}