AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Pierre Brocheux (1)
Ajouter une vidéo



videos13 avril 2018
video
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58952


LE TEMPS DES ANCÊTRES

Une famille vietnamienne dans sa traversée du XXe siècle

Châu Nguyen Ngoc

Préface du professeur Pierre Brocheux

L'histoire du Viêt Nam racontée à travers plusieurs générations de la famille Nguyen Ngoc dont l'Ancêtre Anh Ca est un des fondateurs de la religion cadoïste. Une famille que la dureté de la guerre a durement frappée à travers la séparation, la mort et l'exil. Au fil des faits et des événements de l'histoire familiale, le lecteur verra les bouleversements dans la société vietnamienne nés de la rencontre Occident - Orient, conséquence de l'intervention de la France dans le pays.


Nguyen Ngoc Chau, ingénieur et ancien cadre hors-classe de banque, signe ici son premier ouvrage dont une partie constitue son autobiographie.

Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-14083-4 ? 12 février 2018 ? 274 pages
EAN13 : 9782343140834
EAN PDF : 9782140069468
+ Lire la suite



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Brocheux (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}