AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Biblihuberdeau


Ce livre constitue pour l'auteur, une occasion de se remémorer des histoires vécues dans les années 62-63, à Montréal. Il évoque les magasins populaires à cette époque, la construction du métro, les jeux de ruelles. Le thème de l'amitié et de la famille soutiennent les histoires contenues dans ce livres. Car ce livre raconte cinq histoires différentes vécues par le personnage principal, Pierre-Paul, dit Pépé. En passant, l'auteur interagit (dans le quatrième texte) avec le lecteur et le héros Pépé. Par contre, le pourquoi du titre, «Pépé Camisole» n'est pas révélé. L,explication est peut-être fournie dans les livres antérieurs.
L'écriture de Pierre Desrosiers est efficace, ses textes soignés, sans exagération, toutefois. Il permet aux lecteurs d'enrichir leur vocabulaire et leurs connaissances historiques des années 60 au Québec, particulièrement à Montréal. À certains endroits on fait des ajouts pour apporter des précisions à ce niveau.
Est-il possible que les thèmes abordés et le contexte urbain rejoignent un lectorat peu familier avec cette époque et ces lieux?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}