AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


- C.F.R. (Council on Foreign Relations) : Société élitiste fondée en 1919-1922 à l’initiative de Edward Mendell House, éminence grise du président Woodrow Wilson.
Fondements inspirés du socialisme fabien anglo-américain vers un mondialisme qui, par la révolution « silencieuse » (au lieu de la révolution par la rue), réalisera la grande synthèse entre capitalisme et socialisme.

GOUVERNEMENT INVISIBLE des Etats-Unis, le C.F.R. compte environ (en 2001) 3800 MEMBRES dont les groupes de travail examinent en permanence tous les problèmes d’actualité.
En place depuis les années trente, il a réussi à ce qu’aucun secrétaire au Département d’Etat, à la Défense, au Trésor, aux postes clés de ces ministres, dans les principales ambassades, à la direction de la C.I.A. NE SOIT CHOISI HORS DE SON GROUPE.

Depuis 1933, toute élection présidentielle a été conditionnée par la C.F.R., dont les principes de base se résument aujourd’hui encore [2001] à ceci :

a) Commerce et aide aux pays les moins développés, MEME REVOLUTIONNAIRES.
b) Des institutions supranationales (EN ATTENDANT UN « GOUVERNEMENT MONDIAL » doivent prendre en charge : recherche, exploitation, distribution des ressources énergétiques et matières premières ; rationaliser le grand commerce ; […]
c) LE COMMUNISME N’EST PAS L’ADVERSAIRE, seulement ses excès et débordement.
d) Les souverainetés nationales doivent peu à peu disparaître dans de « grands ensembles économiques et géo-politiques ».

(GLOSSAIRE, p. 7)
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}