Editions L'Icône de Marie (15/10/2015)
Le Mondialisme contre nos libertés

Autour des gouvernements des nations, s’ébauchent, se nouent et se dénouent des intrigues et des manipulations… dont les populations sont souvent les victimes.
Il n’est pas possible d’analyser correctement une situation dans le monde si l’on ne sait pas qui sont les groupes d’influence, « C.F.R. », « Bilderberg », « La trilatérale », moteurs d’un mondialisme, où la primauté de la puissance de l’argent, du pouv... >Voir plus
Un ouvrage sur lequel je me suis penché, pour essayer de trouver des clés sur la dictature qui se met actuellement en place dans tous les pays occidentaux, sous couvert de politique « sanitaire ».

L'auteur, Pierre de Villemarest, ancien officier de Renseignement français devenu journaliste, nous explique comment certains « clubs », tirent, depuis le début du siècle dernier, des ficelles à l'échelle planétaire.

Qui se cache actuellement derrière la propagande de terreur généralisée à propos de la Covid ? Propagande qui amène une partie des populations à accepter n'importe quoi. Se laisser massivement injecter un produit génique expérimental (malhonnêtement baptisé vaccin) qui provoque des effets secondaires graves, voire tue. Y compris parmi des classes d'âges qui ne font que des formes bénignes de Covid. Propagande qui pousse les gens à accepter de se mettre en détention chez eux, de se faire enregistrer, via un Ausweiss soit-disant sanitaire, pour aller prendre un café ou être autorisé à prendre le train.

Parmi ceux qui sont à la manoeuvre depuis plusieurs décennies pour l'asservissement des peuples, Pierre de Villemarest mentionne Klaus Schwab et « son » forum de Davos :
« il s'agit d'un MESSIANISME SECTAIRE destiné à démolir les Etats-Nations et à les remplacer, sous prétexte de progrès, par des INSTITUTIONS SUPRANATIONALES, à la fois sur chaque continent, et, au-dessus d'eux, par UNE SORTE DE GOUVERNEMENT DU MONDE né d'un groupe d'initiés dont le pouvoir procède à la fois des multinationales, qui, comme à Davos, représentent les 4/5èmes de la production industrielle mondiale, et de leurs conseillers issus d'Instituts et organismes à vocation internationaliste. »
A ce propos, le cas du Vietnam est intéressant. Celui-ci faisait partie des pays où l'on utilisait les traitements précoces et où le niveau d'épidémie SARS COV-2 était faible. Qu'à cela ne tienne ! Une des sommités de ce pays fut invitée par M. Schwab. Peu de temps après, était mis en place une campagne démocratiquement musclée d'injections de soupe « anti-covid ». Campagne suivie d'une flambée de l'épidémie et de décès. (cf. exposé du Pr. Perronne à la réunion du 25 novembre 2021 du Conseil Scientifique Indépendant [ https://crowdbunker.com/v/Aq0RKYrx ] )

Mais pour combien de gens un ouvrage comme celui Pierre de Villemarest est-il vraiment utile ?
Cette réflexion peut être illustrée par ce propos d'un officier de l'armée française dans un documentaire concernant la Covid :
« le COUT PSYCHOLOGIQUE pour les gens de SE RENDRE COMPTE QUE CES INJECTIONS SONT NOCIVES, çà veut dire que TOUTE VOTRE CONCEPTION DU MONDE EST A REVOIR […]. Qu'on vous a incité depuis le début à faire ce qui est nocif pour vous. […]
On ne soupçonne pas le coût psychologique que cela a. C'est monstrueux en fait ! POUR CERTAINS, LE PAS A FRANCHIR EST BEAUCOUP TROP LOURD. »

Pour en savoir plus sur ce qui se trame actuellement et « connaître les 20 à 30 figures-clefs qui poursuivent tranquillement leur oeuvre à l'ombre des figures notoires telles Gates ou Schwab », on pourra s'intéresser à « l'entretien publié le 22 septembre par le Langemann Medien sur sa chaîne YouTube avec un jeune mathématicien et expert-informaticien dont on se souviendra peut-être comme l'Edward Snowden allemand » ;

C’est pourquoi le C.E.I. (Centre Européen d’Information) répète que le communisme est mort, mais que son appareil est resté, plus que jamais protégé puisque dans 12 sur 15 des anciennes Républiques de l’URSS, LES CADRES COMMUNISTES D’AVANT 1989 SONT REVENUS AU POUVOIR.
En outre, dans nombre de sociétés mixtes liées au commerce international, on peut détecter qu’à la fois l’espionnage russe et l’« ex »-appareil du PC sont présents. Donc que DES AFFAIRES LEGALES PEUVENT CAMOUFLER UNE SUBVERSION ACTIVE.

L’appareil-bis tire les ficelles d’un national-communisme […] qui continue de considérer l’Occident comme un adversaire. Il a repris en main avec prudence et habileté des agents d’influence infiltrés dans les rouages occidentaux, PRINCIPALEMENT DANS LA PRESSE ET L’EDITION, et, en particulier, à Paris, dans divers quotidiens et hebdomadaires à grand tirage.

Il ne s’agit pas d’espionnage, mais de DESINFORMATION SUR TOUTE AFFAIRE QUI RISQUERAIT D’ALERTER L’OPINION ; de participer à la désagrégation de nos sociétés ; d’ironiser sur ceux qui croient qu’il pourrait encore exister une subversion de type marxiste ; de ricaner lorsque certains prétendent qu’il y a toujours dans nos murs plusieurs Armand Hammer ou Robert Maxwell.

(Ch. II, L’APPARITION DE L’INTERNATIONALE DES MAFIAS (1990 A 1994), p. 38-39)
- C.F.R. (Council on Foreign Relations) : Société élitiste fondée en 1919-1922 à l’initiative de Edward Mendell House, éminence grise du président Woodrow Wilson.
Fondements inspirés du socialisme fabien anglo-américain vers un mondialisme qui, par la révolution « silencieuse » (au lieu de la révolution par la rue), réalisera la grande synthèse entre capitalisme et socialisme.

GOUVERNEMENT INVISIBLE des Etats-Unis, le C.F.R. compte environ (en 2001) 3800 MEMBRES dont les groupes de travail examinent en permanence tous les problèmes d’actualité.
En place depuis les années trente, il a réussi à ce qu’aucun secrétaire au Département d’Etat, à la Défense, au Trésor, aux postes clés de ces ministres, dans les principales ambassades, à la direction de la C.I.A. NE SOIT CHOISI HORS DE SON GROUPE.

Depuis 1933, toute élection présidentielle a été conditionnée par la C.F.R., dont les principes de base se résument aujourd’hui encore [2001] à ceci :

a) Commerce et aide aux pays les moins développés, MEME REVOLUTIONNAIRES.
b) Des institutions supranationales (EN ATTENDANT UN « GOUVERNEMENT MONDIAL » doivent prendre en charge : recherche, exploitation, distribution des ressources énergétiques et matières premières ; rationaliser le grand commerce ; […]
c) LE COMMUNISME N’EST PAS L’ADVERSAIRE, seulement ses excès et débordement.
d) Les souverainetés nationales doivent peu à peu disparaître dans de « grands ensembles économiques et géo-politiques ».

(GLOSSAIRE, p. 7)
S’il est évident qu’en dépit de leurs efforts, les appareils communistes ne retrouvent plus leur emprise d’avant 1989 sur les opinions publiques, ils n’en tentent pas moins, leur désarroi surmonté, de reconstruire une Internationale. Ils EN ONT LES MOYENS FINANCIERS. Ils ONT GARDE LEURS AGENTS D’INFLUENCE DANS LES MEDIAS d’Occident et LEURS COMPLICES dans les milieux bancaires, industriels, financiers et les « clubs » que le C.E.I. (Centre Européen d’Information) ne cesse de désigner, faits à l’appui.

Lorsque les quotidiens et hebdomadaires passent sous silence le cri de détresse lancé de Vilnius par Vyautas Landsbergis, c’est bien la preuve que, socialistes ou gallo-centristes au pouvoir, censure et autocensure sévissent toujours à Paris pour ne pas déplaire aux Initiés.

En effet, conclure la dernière réunion de la CEE sur le projet d’une Conférence permanente pour la Sécurité en Europe, en y invitant tous les Etats SAUF LES ETATS BALTES, suscite des interrogations.
L’ancien président de la Lituanie ne manque pas d’évoquer 1939 « Personne déjà ne s’inquiétait des accords germano-soviétiques s’agissant des Etats baltes. »
Si 1994 n’est pas 1939 du point de vue du danger militaire, la situation subversive est pire si on considère qu’un ex-Premier secrétaire du PC est au pouvoir à Vilnius, depuis février dernier, et qu’un autre domine en Lettonie, quatre ans après la chute du mur de Berlin.

(Ch. I, LA RECONSTITUTION DE L’INTERNATIONALE COMMUNISTE (1990 A 1994), p. 19)
[…] ils [les partis politiques] servent à manœuvrer l’opinion, qui en prend de plus en plus conscience, mais serait plus sceptique encore si les grands médias lui expliquaient le truquage à la fois de l’Information et des pseudo-rivalités entre listes et candidats des partis brevetés républicains.

La majorité des « clubs » et des Loges de France réunissent en leurs huis-clos les hommes clefs des appareils de ces partis.
C’est là que se cuisinent les fausses oppositions ou les oppositions à propos desquelles les initiés se tracent les limites à ne jamais dépasser. Il suffit, lors des affrontements publiques, de ne pas répondre à tel argument gênant, ou de répondre à côté.
Ainsi, Le Siècle réunit-il régulièrement toute la gamme d’élus ou seigneurs et cadres politico-économiques, de la gauche à la droite ; de même, le Club Vauban (des époux Veil) ; la Fondation Saint-Simon et une douzaine d’autres moins connues, dont Copernic, sa fille.

S’agissant de l’Europe et des élections européennes se retrouve à l’Association Jean Monnet la crème de ces personnages, dont beaucoup sont membres de Bilderberg et de la Trilatérale. Ils s’agitent dans la coulisse des listes.

Un débat récent sur TF1 apportait à ce sujet le semblant nécessaire pour crédibiliser l’idée que tout se déroule dans un esprit démocratique parfait.

(CONCLUSION, p. 124)
Quoi qu’en dise M. Raufer [de « L’Express »], des personnalités de la Trilatérale, tel Armand Hammer décédé en 1991, des Tapie à grande échelle comme Robert Maxwell, des jongleurs comme Georges Soros (de la Trilatérale ), tous ont toléré, voire facilité, l’entrée du « milieu » dans nos banques et nos institutions ; et parallèlement l’entrée d’agents d’influence au service de la subversion socialo-marxiste. Tous ces messieurs brillaient ou sévissaient toujours dans les salons parisiens, parfois dans les rédactions d’une « grande presse » qui n’a les tirages d’aujourd’hui que sous condition de ne jamais mettre en cause ceux qui cautionnent leur financement, voire leur faillite permanente (la presse Hersant).
Tout cela reflète la décadence morale des Etats occidentaux.

(Ch. II, L’APPARITION DE L’INTERNATIONALE DES MAFIAS (1990 A 1994), p. 34)