AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


En bref, l’arrière-plan de la Trilatérale, c’est la philosophie née au début du siècle, parmi ceux qui ont financé la Révolution russe, et qui à chaque crise difficile pour le Kremlin, ont couru à son secours : en 1921, en 1941, et depuis la fin des années 1960.

Comme par hasard, deux douzaines des plus grandes firmes de la Trilatérale, qu’elles soient américaines, européennes (groupe Otto von Amerongen, Schlumberger, groupe Agnelli, etc.) ou asiatiques, ont aidé Lénine puis Staline, puis Khrouchtchev, Brejnev et Andropov.

Comme par hasard autour du gouvernement Giscard hier (avec Raymond Barre et une dizaine de personnalités politiques) autour du gouvernement Mitterrand (avec J. Attali et d’autres) les trilatéralistes (qui ne siègent pas nominativement dans ses réunions, s’ils sont au pouvoir) se sont opposés par exemple au boycott des jeux Olympiques en 1980 ; aux sanctions technologiques demandées par Ronald Reagan en 1981-1982, en un mot à tout ce qui risquait d’amener l’URSS à s’effondrer économiquement, donc politiquement.

De même, la majorité des Américains trilatéralistes ont-ils estimé hier avec leur associé André Young alors ambassadeur de Carter à l’ONU, que la présence cubaine en Afrique était « un facteur de stabilisation ». En réalité, le jeu trilatéraliste n’est qu’un jeu fabien adapté à notre temps.
Il laisse volontiers le communisme détruire par la guerre ou la subversion les gouvernements qui gênent ou pourraient gêner son action mondialiste.

(Des clefs pour comprendre la réalité, p. 16)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}