AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


Le 6 juillet 1991, un dossier C.F.R. (Council on Foreign Relations) / Mondialisme exposait ici les changements intervenus à l’intérieur du « club » qui inspire et encadre la politique américaine.
Strobe Talbott était cité. Il était à l’époque GRAND EDITORIALISTE DU MAGAZINE « TIMES » et aussi UN DES 24 DIRECTEURS DU C.F.R., dont la supervision de ses seize comités d’études permanents.
Clinton en a fait, en janvier 1994, un sous-secrétaire d’Etat, en tant que « spécialiste » de l’ex-URSS.
En réalité, Talbott, âgé de 48 ans, diplômé de Yale, partageait en 1969 la chambre de Clinton lorsque tous deux, A L’OMBRE DE LA BOURSE DE RHODES, étudiaient à Oxford, en Angleterre.
[…]
Déjà couvait dans le « club » l’idée d’un partage du monde au nom du Nouvel Ordre, grâce à une concertation permanente soviétoaméricaine.
Michel Schifres, un des co-dirigeants du « Figaro » touche la réalité lorsqu’il écrit (ce qui est étonnant dans ce journal) « qu’il ne déplairait pas aux Etats-Unis de retrouver à l’Est leur interlocuteur habituel. Les deux pays, même lorsqu’ils étaient adversaires, ont pris l’habitude de s’appuyer l’un sur l’autre. Après tout, voilà le moyen le plus commode de gouverner la planète ».

(Ch. III, ETATS-UNIS, PLATE-FORME DU MONDIALISME (1993-1994), p. 50-51)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}