AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


[…] ils [les partis politiques] servent à manœuvrer l’opinion, qui en prend de plus en plus conscience, mais serait plus sceptique encore si les grands médias lui expliquaient le truquage à la fois de l’Information et des pseudo-rivalités entre listes et candidats des partis brevetés républicains.

La majorité des « clubs » et des Loges de France réunissent en leurs huis-clos les hommes clefs des appareils de ces partis.
C’est là que se cuisinent les fausses oppositions ou les oppositions à propos desquelles les initiés se tracent les limites à ne jamais dépasser. Il suffit, lors des affrontements publiques, de ne pas répondre à tel argument gênant, ou de répondre à côté.
Ainsi, Le Siècle réunit-il régulièrement toute la gamme d’élus ou seigneurs et cadres politico-économiques, de la gauche à la droite ; de même, le Club Vauban (des époux Veil) ; la Fondation Saint-Simon et une douzaine d’autres moins connues, dont Copernic, sa fille.

S’agissant de l’Europe et des élections européennes se retrouve à l’Association Jean Monnet la crème de ces personnages, dont beaucoup sont membres de Bilderberg et de la Trilatérale. Ils s’agitent dans la coulisse des listes.

Un débat récent sur TF1 apportait à ce sujet le semblant nécessaire pour crédibiliser l’idée que tout se déroule dans un esprit démocratique parfait.

(CONCLUSION, p. 124)
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}