AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Monaco , le 22/11/1931
Biographie :

Pierre Genève alias Marc Schweizer est le pseudonyme de Kurt-Emile Höhener ou Émile Benz changé ensuite par reconnaissance de son beau-père en Emile Schmutz.

Il est né de parents suisses allemands vivant à Nice. La famille regagna la Suisse, en 1936, et s’installa à Genthod près de Genève. Après la séparation de ses parents naturels, en 1941, sa mère se maria. Emile fut adopté par son beau-père. En 1950, ayant déserté le Collège de Genève avant d’obtenir son diplôme, il quitta la Suisse à bicyclette et gagna Paris.
Il passa plusieurs années à parcourir le monde en auto-stop, travaillant ici ou là. En 1951, Pierre Genève parcourut l’Allemagne, la Scandinavie jusqu’au Cap Nord. 1952 fut l’année de son tour de la mer Méditerranée et de son incursion en Orient. Il se réfugia définitivement en France, sa nouvelle patrie, dès 1954.

En 1959, chez André Héléna, à Leucate, il rencontre Jean Bruce qui l’incite à écrire des romans policiers et d’espionnage, genre alors très à la mode. Il en écrira une cinquantaine notamment sous le nom de Pierre Genève, tout en écrivant à la chaîne des dizaines de livres de commandes – policiers ou érotiques –, sous plus de trente pseudonymes, travaux qui lui permettent de vivre agréablement de sa plume.
En 1969, pour Eurédif il dessine de nouvelles présentations, crée de nouvelles collections, dont l’une "Aphrodite" et son clone "Cupidon", connaîtront un succès rapide. En 1972, il lance la collection "Suspense" chez Eurédif et il en fait Catherine Arley (Pierrette Pernot) son auteur vedette.
En 1980, Pierre Genève vendit toutes les parts
qu’il détenait dans la SA Eurédif en pleine expansion. De 1981 à 1987, Pierre Genève sera marchand de journaux et libraire à Montparnasse, à l’enseigne Les Muses du Parnasse.
Pierre Genève a également été rédacteur en chef de diverses publications, directeur de collection notamment aux Presses de la Cité, avant de s’intéresser, au début des années 90, au paranormal, aux sciences occultes, aux mancies et aux mages, aux plantes, aux médecines douces, aux guérisseurs traditionnels auxquelles il consacre une revue critique.
Il est auteur de romans dans les collections "Aphrodite", "Cupidon", "Diane", etc. aux Éditions EURÉDIF sous le pseudonyme commun de Christian Laurac.
Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur les plantes, notamment : "Aloès la plante qui guérit" sous le nom de Marc Schweizer.
Il a écrit également sous le nom de Marino Zermac.

+ Voir plus
Source : http://www.editionsdutao.com/gratuit_assets/%20GRATUITDIALOGUE.pdf
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Genève   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


¤¤

{* *}